Choc demain au Lucien-Rhein entre le Rapid et l'AS Monaco III

Aucun doute possible !

Article réservé aux abonnés
L.BOXITT Publié le 20/02/2016 à 05:05, mis à jour le 20/02/2016 à 05:05
Benhaddad et ses partenaires espèrent bien faire chuter le dauphin monégasque.
Benhaddad et ses partenaires espèrent bien faire chuter le dauphin monégasque. L.B.

Aucun doute possible ! Le derby qui va opposer demain les Mentonnais du Rapid aux Monégasques constitue un choc de haut de tableau. Naturellement, l'entraîneur du ROSM, Hervé Berni, a conscience du très lourd enjeu qui pèse sur cette partie. « Il faut être clair, c'est un premier tournant de la saison. Si on veut avoir l'ambition de monter en DH, il faut être en capacité de gagner contre ces équipes de haut de tableau qui sont devant nous », estime le technicien mentonnais. Sur ce point précis, on rappellera que le Rapid s'est incliné deux fois contre Berre (3e, 44 pts) et a chuté également à domicile face au leader berlugan (1-2). Les deux confrontations face à l'AS Monaco III vont donc être capitales dans cette lutte à l'accession au moins autant que le match retour face à Saint-Jean-Beaulieu. « L'objectif c'est d'être second demain soir à égalité de points avec les Monégasques », espère Hervé Berni.

Monaco III pas invincible !

 

Et de poursuivre : « Un nul ne nous condamnerait pas car il restera encore dix journées, mais une défaite nous placerait alors à six points de l'ASM III et ne nous mettrait pas vraiment dans de bonnes conditions ».

L'AS Monaco III (9v, 3n, 3d) est une équipe promue de PHA. Elle a démarré le championnat en trombe avec une série de dix matches sans défaites ne tombant que sur le terrain de Consolat II (4-2) le 17 janvier. L'attaque est clairement le point fort de cette formation (32 buts), la seconde du championnat, et c'est la seule équipe qui est parvenue à battre le leader Berlugan (1-0). Mais les Rouge et Blanc ne sont pas invincibles, loin s'en faut, comme en témoignent les deux récents échecs face au SMUC (2-1) et sur le terrain du Pontet II (4-1), le week-end précédent.

Les Mentonnais auront sans doute la préoccupation de trouver un juste équilibre entre contenir les assauts adverses et se livrer à fond dans la bataille. Début de réponse demain à 15 heures au Lucien-Rhein sans Barry blessé, Carvalho-Dias est annoncé incertain.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.