Rubriques




Se connecter à

Charles Leclerc dixième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique, Max Verstappen en pole position

Sous le déluge, ce samedi, à Spa-Francorchamps, le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari a manqué de peu la marche de la Q3 (11e). Mais il figurera tout de même dans le top 10 au moment de la mise à feu grâce à la pénalité infligée à Valtteri Bottas (Mercedes).

G. L. Publié le 28/08/2021 à 17:36, mis à jour le 28/08/2021 à 18:18
Max Verstappen, comme un poisson dans l’eau! Photo AFP

Encore lui! Max Verstappen (Red Bull) a pris la pole position du Grand Prix de Belgique en Formule 1 devant le surprenant George Russell (Williams), lors de qualifications retardées puis interrompues à cause de la forte pluie, ce samedi sur le vertigineux toboggan de Spa-Francorchamps.

Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat du monde avec 8 points d’avance sur Verstappen avant cette 12e manche de l’année, a réalisé le 3e temps devant Daniel Ricciardo (McLaren).

C’est la 9e pole position, la 6e cette saison, pour le Néerlandais, déterminé à repasser leader devant Hamilton, qui visera lui une 100e victoire en F1 ce dimanche à 15h.

 

Le meilleur Français s’appelle Pierre Gasly (AlphaTauri), bon 6e.

Son compatriote Esteban Ocon (Alpine) a quant à lui signé le 9e chrono de la Q3, mais il profite de la pénalité de 5 places infligée à Valtteri Bottas (8e) pour gagner un rang.

Pareil pour Charles Leclerc qui avait échoué en Q2 (11e). Au volant d’une Ferrari en souffrance sur cette piste ultrarapide, le Monégasque décollera de la 10e position avec l’ambition de limiter les dégâts en grappillant quelques points.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.