À l'occasion du tournoi A Roca se déroulait également la finale du 2e Challenge inter-entreprises de badminton. Cette rencontre, qui promettait d'être explosive, opposait la SBM Offshore à l'équipe de la Fonction publique. Elle a tenu toutes ses promesses.
La SBM Offshore a remporté les deux simples hommes alors que la Fonction publique s'adjugeait le double hommes et le double mixte. À deux partout, la pression s'installait alors dès le début du simple dames, finalement remporté par la SBM Offshore, emmenée par Nora Chelabi, tout juste gagnante du tournoi d'A Roca en catégorie D9, en double mixte.
La Fonction publique devait alors impérativement gagner le dernier match en double dames. Au jeu de la régularité, la paire Christine Occhini-Nora Chelabi s'imposait en deux sets et donnait donc la victoire finale à la SBM Offshore. Dans cette finale, la Fonction publique n'a pas démérité mais a dû affronter une équipe très motivée, composée de Frédéric Moneta, Christine Occhini, Asish Chaudhury, Nora Chelabi, David Yates, Sandrine Baudet, Diane Grabella, Christophe Robert, Hervé Piacentino, Eric Rougement et Guillaume Tarro Toma.
Monaco Badminton tient à féliciter les équipes et les joueurs de la SBM Offshore, la Fonction publique, la Société des Bains de Mer, l'ACSFP des Pompiers, la société KPMG et ses deux équipes, la Mairie et la SMEG qui ont offert, tout au long de ce Challenge corporatif, du beau spectacle dans une belle ambiance.
La remise des prix officielle du CIEB 2016 aura lieu courant avril au gymnase du Lycée technique. En attendant, les organisateurs pensent déjà à la préparation de la prochaine édition de ce challenge, à laquelle de nouvelles sociétés ont déjà fait part de leur souhait de participer.
commentaires