“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de l’AS Monaco avant Manchester City

Mis à jour le 14/03/2017 à 20:13 Publié le 14/03/2017 à 20:12

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de l’AS Monaco avant Manchester City

Leonardo Jardim et Bernardo Silva se sont présentés en conférence de presse à 24 heures de la réception de Manchester City en Ligue des champions. Les deux portugais, plutôt habiles pour maîtriser la langue de bois, ont parfaitement dribblé les questions.

Bernardo Silva: "on a notre stratégie en place"

"C’est vrai que le stade Louis-II est un petit stade, on n’aura pas 40 000 spectateurs derrière nous mais nos supporters sont toujours là, on a déjà joué des matches importants à la maison, ça s’est toujours bien passé, d’autant qu’il y a aura du monde."

"On a deux buts de retard, ça ne sera pas facile, mais on l’a vu récemment, tout est possible dans le football. Si on est concentré tout le match, on peut passer".

"Manchester City est l’une des meilleures équipes du monde, on a besoin de jouer pour attaquer, pour marquer des buts. On sait que City n’est pas une équipe très à l’aise pour défendre. On a conscience qu’à chaque but encaissé, il faudra en mettre deux en retour"

"Il faut attaquer mais rester calme, si on rentre comme des fous dans le match, ça peut vite être terminé pour nous. Il faut aussi bien défendre. On a notre stratégie bien en place, il faudra garder un certain équilibre".

"Il y aura sans doute plus de discipline dans les deux équipes qu’au match aller, ça sera sans doute un match un peu plus tactique".

Leonardo Jardim : "on a besoin de marquer mais Manchester City aussi"

"On prendra la décision sur la titularisation de Falcao au dernier moment, je ne sais pas encore s’il est apte à débuter le match".

"On a besoin de marquer mais Manchester City aussi. Tout le monde s’attend à voir beaucoup de buts, c’est pourquoi je pense qu’il faudra marquer au moins trois buts pour se qualifier".

"Revoir autant de but qu’en Angleterre ? Je ne sais pas. Les deux équipes ne vont pas changer leur mentalité ou leur ADN pour un match en particulier. Tout le monde va avoir de l’espace et, peut-être, beaucoup de buts".

"Si Falcao et Fabinho sont sur le terrain, c’est Falcao qui sera en charge de tirer les penalties".

"Défensivement, on doit faire plus attention qu'au match aller, c'est une affaire de détails".


La suite du direct