“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Ce Cagnois veut relier Monaco à Calvi en kitesurf

Mis à jour le 18/01/2016 à 06:44 Publié le 18/01/2016 à 06:23
Maxime Nocher, un cagnois qui veut tenter la traversée Monaco-Calvi en kitesurf

Maxime Nocher, un cagnois qui veut tenter la traversée Monaco-Calvi en kitesurf Michaël Alesi

Ce Cagnois veut relier Monaco à Calvi en kitesurf

Double champion du monde et septuple champion de France à seulement 21 ans, ce Cagnois, résident monégasque, est maître de la discipline. Il va tenter de battre un record de traversée.

Relier Monaco à Calvi en kitesurf en moins de cinq heures. C'est le défi que s'est lancé Maxime Nocher, un jeune Cagnois, résident monégasque, déjà double champion du monde à 21 ans.

Pour ajouter à la difficulté et médiatiser encore un peu plus son futur exploit, Maxime se mettra à l'eau sur un "foil", une planche qui permet de voler au-dessus de l'eau. Le jeune homme envisage de tenter l'aventure entre mars et avril, "une période idéale pour attraper la meilleure fenêtre météo".

Son objectif n'est pas seulement sportif puisqu'au-delà du financement de son défi, il souhaiterait récolter un maximum de fonds afin d'aider la recherche contre le cancer. Une maladie qui a emporté sa maman il y a quelques années.

Enfin, celui qui évolue depuis 2014 sous les couleurs du yacht-club de Monaco aimerait bien ramener des Jeux Olympiques de 2020 -où son sport figurera parmi les nouvelles disciplines- une médaille pour la Principauté.


La suite du direct