“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Cassandre Beaugrand élue sportive de l'année

Mis à jour le 11/11/2016 à 05:23 Publié le 11/11/2016 à 05:23
Photo de famille pour les lauréats des trophées d'or 2016.

Photo de famille pour les lauréats des trophées d'or 2016. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cassandre Beaugrand élue sportive de l'année

La grande famille de l'ASM a récompensé, mercredi soir à l'Auditorium Rainier-III, ses meilleurs athlètes lors de la saison écoulée. Une soirée à laquelle le prince Albert II a assisté, comme toujours

Ambiance bon enfant mercredi soir à l'auditorium Rainier-III où la grande famille de l'ASM était réunie autour du prince souverain. Le prince Albert II ne manque jamais une édition de cette traditionnelle remise des prix aux sportifs qui se sont illustrés dans leurs disciplines respectives au cours de la saison écoulée.

Ils étaient cette année près de 400 à attendre sagement leur tour pour avoir le droit à leur moment de gloire, rejoignant à tour de rôle, selon une organisation parfaite ne laissant pas de place à l'improvisation, le podium où étaient réunis les présidents des 19 sections et les personnalités présentes pour remettre les récompenses.

Acclamations

Des plus petits, âgés de 8 ans seulement, aux plus âgés, dont certains avaient atteint un âge respectable qui forçait l'admiration, de la danse sportive au yoga, tous revêtus de la tenue de leur section, ils recevaient trophée, diplôme ou insignes avant de poser pour la postérité sous les acclamations des familles et des athlètes venus en grand nombre les encourager.

Après le discours d'usage du président Biancheri qui accueillait chaleureusement les sportifs, il était temps de passer à la lecture du palmarès et à la remise des prix. Une mention spéciale était adressée à deux athlètes dont les récentes performances se devaient d'être soulignées : Marc Krettly en haltérophilie et Hugo Micallef pour la boxe.

La cérémonie débutait par les Challenge des sports collectifs et par équipes ainsi que par le fair-play. Place ensuite aux Trophées de bronze, d'argent et d'or, avant l'annonce tant attendue du titre de sportif de l'année. Il sera décerné à Cassandre Beaugrand, championne de France juniors de cross pour la 4e année consécutive. Cassandre a également reçu la médaille de l'éducation physique et sportive des mains du prince Albert.

280 sportifs récompensés

Trois insignes d'Honneur étaient attribués à des dirigeants méritants avant que Jean-Simon Battistel, trésorier de l'athlétisme, ne reçoive la plus haute distinction de l'ASM, l'insigne de vermeil.

Le présentateur reprenait son souffle pour citer alors les 280 sportifs récompensés par un diplôme du mérite. Une sacrée performance qui permettait à chacun de recevoir les applaudissements mérités de la grande famille asémiste avant de rejoindre l'atrium où un somptueux buffet était offert à tous les participants.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.