“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Cadeaux de fin d'année

Mis à jour le 08/12/2016 à 05:10 Publié le 08/12/2016 à 05:10
Le hand attire à Monaco de plus en plus d'adeptes de tous les âges, de 3 à 65 ans.

Le hand attire à Monaco de plus en plus d'adeptes de tous les âges, de 3 à 65 ans. PdT

Cadeaux de fin d'année

C'est un nouveau record que vient de battre l'ASM Handball.

C'est un nouveau record que vient de battre l'ASM Handball. Pour la seconde année consécutive, le club doit dépasser les 300 licenciés à l'heure de passer à la nouvelle année. Une véritable dynamique s'est installée, le résultat d'une politique de développement diversifiée.

Aujourd'hui, le club compte plus de 100 enfants de moins de 12 ans avec le succès du baby handball (3-6 ans) et du mini-handball (7- 8 ans). Cette pratique en plein essor permet, dès le plus jeune âge, de favoriser l'éveil et la motricité des enfants. Chaque samedi matin, plus de 50 enfants courent, sautent et lancent des ballons.

Le club au complet samedi

Cette progression est également due à la diversification des activités car le club propose, sur le même créneau, une activité destinée aux parents, le handfit. Le concept repose sur une démarche de maintien de la forme ou d'amélioration de la santé dans une pratique ludique et collective. Les séances s'adressent à tous, de 16 à 65 ans, garçons et filles, travailleurs, retraités, actifs, sportifs ou non, et se déroulent en groupe de 15 à 20 personnes.

Le handfit s'inscrit dans un programme de prévention de la santé. L'ASM cible maintenant les sociétés pour proposer cette activité durant les pauses déjeuner ou pour les comités d'entreprise. Le quartier de Fontvieille s'avère propice à l'extension de cette pratique avec la création d'un créneau loisir mixte, prolongation de la pratique vers un public débutant ou plus âgé, avec pour objectif de s'amuser et se dépenser dans une activité physique.

Le cœur de l'activité reste la compétition et la formation de joueurs pouvant alimenter l'équipe première qui compte aujourd'hui cinq joueurs formés au club. Si David Ribeiro commence à participer à quelques matchs officiels, on attend encore de voir le jeune international français des moins de 17 ans, Arnaud Arches, qui sera entouré de l'ensemble des équipes du club lors de la présentation annuelle qui se déroulera samedi en marge du match contre Antibes. Pour célébrer la fin de l'année et la dernière rencontre de 2016, tous les joueurs du club défileront lors de ce match qui s'annonce chaud.

L'occasion de voir les 300 membres se regrouper pour soutenir leur équipe.

Les équipes de l'ASM seront présentées au public samedi à l'Espace St-Antoine pour le dernier match de N2.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct