“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

C'est Noël pour MBA !

Mis à jour le 26/12/2015 à 05:04 Publié le 26/12/2015 à 05:04
Les joueuses du MBA peuvent faire la fête et savourer ces deux nouvelles victoires. Place maintenant à deux semaines de vacances bien méritées ! (photo PdT)

C'est Noël pour MBA !

Le club monégasque s'est offert deux jolis cadeaux quelques jours avant les fêtes.

Le club monégasque s'est offert deux jolis cadeaux quelques jours avant les fêtes. Deux nouvelles victoires qui viennent garnir sa hotte déjà bien remplie et lui permettent de finir l'année à la première place du championnat.

Cela a commencé par un match en retard joué la semaine dernière contre le club niçois du Cavigal dont les filles d'Olga Tarasenko n'ont fait qu'une bouchée, l'emportant largement sur le score sans appel de 73 à 40. Au cours de la rencontre, la jeune recrue Paola Luke s'est brillamment illustrée avec la bagatelle de 29 points à son actif.

L'équipe, fraîchement montée de N3, vire donc déjà en tête à égalité de points avec le Smuc et Caluire, et abordera sereinement la seconde partie du championnat. Le MBA, que l'on n'attendait sans doute pas à pareille fête, pourra peut-être revoir ses ambitions à la hausse : c'est en tout cas tout le mal qu'on leur souhaite en cette période de vœux !

Vacances méritées

Sur leur lancée, les joueuses de la Principauté ont enchaîné avec un nouveau succès le week-end dernier, en finale de la Coupe de la Côte d'Azur, venant à bout du HTV Toulon qui n'a pas pesé lourd dans la balance, MBA remportant la victoire sur le score fleuve de 73 à 24. Il faut avouer que le match s'est joué à sens unique tant la supériorité des Monégasques était flagrante. À l'image de Mélissa Uhel qui s'est offert le luxe de passer 22 points dont six shoots à trois points.

C'était aussi le baptême du feu pour la dernière recrue, Marine Guérin, enfin revenue de longue convalescence et qui marque là ses premiers points sous ses nouvelles couleurs. Cette superbe victoire offre au club le plaisir de représenter les Alpes Maritimes en 16e de finale de la Coupe de France au mois de février.

Le président Éric Elena ne pouvait que se réjouir de ces deux bonnes nouvelles avant des vacances bien méritées et les efforts intenses qui s'annoncent pour la rentrée : « ces excellents résultats récompensent le travail sérieux effectué à chaque entraînement depuis la mi-août. Aujourd'hui, les filles sont fatiguées et les quinze jours de repos vont faire du bien. Surtout que, dès la reprise, nous recevons Saint-Laurent-du-Var pour un derby qui s'annonce très chaud ; puis le 16 janvier, MBA se déplace au Smuc pour un match capital pour la montée… »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct