“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Bientôt un "city stade" sur l’esplanade des Pêcheurs ou à Fontvieille à Monaco ?

Mis à jour le 19/12/2019 à 08:53 Publié le 19/12/2019 à 18:00
Ce genre d’équipement se développe de plus en plus dans les villes pour pratiquer le football ou le basket-ball.

Ce genre d’équipement se développe de plus en plus dans les villes pour pratiquer le football ou le basket-ball. Photo archives Nice-Matin

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Bientôt un "city stade" sur l’esplanade des Pêcheurs ou à Fontvieille à Monaco ?

C’est une proposition portée par Marc Mourou, qui préside la commission de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports. Celle de bâtir un city stade en Principauté. Un espace de jeux destiné au jeune public, comme il s’en développe dans beaucoup de villes.

L’élu a questionné le gouvernement, en séance publique lundi soir, sur l’opportunité d’offrir à la jeunesse de la Principauté la possibilité de pratiquer le football ou le basket-ball en plein air.

"Une offre de loisir pour la jeunesse, libre, qui pourrait se faire du côté du chapiteau de Fontvieille ou sur l’esplanade des Pêcheurs", souligne Marc Mourou.

À cette sollicitation, la réponse est la suivante: "L’idée est à l’étude", indique Patrice Cellario, qui relève toutefois un souci d’utilisation pendant plusieurs mois de l’année des espaces cités par l’élu, singulièrement pendant l’organisation de grands événements.

Une réponse qui n’a pas vraiment satisfait les conseillers nationaux.

"Au chapiteau de Fontvieille, beaucoup d’événements n’utilisent pas l’extérieur. Nous parlons de structures démontables en 48 heures. Je crois qu’il est facile de trouver quelques centaines de mètres carrés disponibles toute l’année, avec un peu de bonne volonté. C’est encore un sujet où il ne faut pas confondre réflexion et immobilisme. C’est à votre portée", tance Stéphane Valeri, espérant que le projet ne soit pas renvoyé "aux calendes grecques".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.