Rubriques




Se connecter à

Belle moisson de victoires

Après avoir reçu à l'occasion de la première journée, et s'être déplacé à Bron lors de la seconde journée du championnat de Nationale 3, le Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora accueillait à nouveau ses adversaires pour le compte de la 3e journée.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 15/03/2016 à 05:05, mis à jour le 15/03/2016 à 05:05
DR

Après avoir reçu à l'occasion de la première journée, et s'être déplacé à Bron lors de la seconde journée du championnat de Nationale 3, le Monte-Carlo Squash Rackets Club du président Raoul Viora accueillait à nouveau ses adversaires pour le compte de la 3e journée.

C'était l'opportunité d'essayer de marquer des points significatifs pour le maintien dans cette division. Classés 7e, les Monégasques avaient à cœur de se rapprocher du podium. L'équipe de Patrick Rubino était composée de Rasmus Petersen, Gustav Hansen, Christian Billard et Christophe Ballerio.

La première rencontre les opposait au club d'Istres. Christophe Ballerio débutait par une victoire 3-0 et allait être suivi par l'ensemble de ses coéquipiers qui l'emportaient tous sans trop de difficultés.

Le grand chelem

La deuxième rencontre se disputait contre le Squash Center de Grenoble. La formation grenobloise ne pouvant pas faire grand-chose face à la supériorité des locaux qui remportaient à nouveau la rencontre par 4-0. À l'issue de cette journée, l'équipe monégasque fait le plein de points et remonte à la 4e place, assurant ainsi son maintien et sa qualification pour les play-offs. Pour la dernière journée, l'équipe monégasque se déplacera à Andrézieux début avril et sera opposée aux clubs d'Andrézieux et de Nîmes.

 

Par ailleurs, et après quelques années d'absence, l'équipe féminine était représentée dans le championnat de Ligue Régionale. Elle était composée d'Anne Baldoni, Fanny Clérissi et Mélanie Flachaire et se déplaçait à Marseille affronter les équipes du Prado et d'Aix. La journée se soldait par deux victoires 3-0 sur ces deux équipes. Les filles se retrouvent à la 2e place provisoire, synonyme de qualifications pour les barrages en vue de la montée en Nationale II.

Enfin, l'équipe II masculine, qui évolue en championnat régional 2, se déplaçait à Cuers afin d'y rencontrer les équipes de Cuers, La Ciotat et Château Arnoult. Elle était composée d'Arnaud Baldoni, Yann Casedevant, Olivier Payen et Thomas Lantheaume. Leur déplacement s'est également soldé par 3 victoires nettes sur ces 3 équipes. L'équipe II se hisse à la 2e place provisoire, également synonyme de qualifications pour les barrages régionaux, mais il reste encore une journée à disputer.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.