“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Basket: Monaco officialisé en Pro B?

Mis à jour le 11/09/2014 à 19:04 Publié le 11/09/2014 à 18:04
ASM basket monte en Pro B
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Basket: Monaco officialisé en Pro B?

Dans le feuilleton “Accession en Pro B de l’AS Monaco”, un avant-dernier épisode est intervenu ce jeudi, avant, sans doute, l’épilogue lundi lors de l’AG de la Ligue Nationale de basket, à Paris.

Dans le feuilleton “Accession en Pro B de l’AS Monaco”, un avant-dernier épisode est intervenu ce jeudi, avant, sans doute, l’épilogue lundi lors de l’AG de la Ligue Nationale de basket, à Paris.

Le Ministre d’Etat monégasque, Michel Roger, a annoncé ce jeudi qu’un accord avait été trouvé avec la LNB. L’ASM évoluera donc dans une Pro B qui passera à 18 clubs, comme annoncé (Orchies et Charleville ont été repêchés).

En attendant l’officialisation, qui doit intervenir lundi, le club poursuit sa préparation. Mercredi, salle Gaston-Médecin, l’équipe de Savo Vucevic a accueilli Hyères-Toulon (ProB), récent vainqueur d’Antibes (68-58) et Provence Basket (73-53) au tournoi de Fos-sur-Mer.

Les supporters ont pu découvrir les cinq nouvelles recrues: le meneur Olivier Romain, l’intérieur Moustapha Fall, le meneur-arrière Hugo Dumortier, l’ailier fort Cyril Akpomedah et l’Américain Quincy Ronell Taylor.

Dès le coup d’envoi, Monaco domine sans pour autant se détacher (19-17). La «Roca Team» accélère ensuite: à la 17e minute, l’écart est de + 15. Les Varois se reprennent et recollent à la faveur de tirs primés (23-13).

Au retour des vestiaires, Vucevic, qui a laissé Mokongo au repos pour ce match, chamboule son cinq pour répartir le temps de jeu. Le 3e quart-temps est dominé par Hyères-Toulon (13-24). Le dernier acte est équilibré (16-18).

A la dernière seconde, la “Roca Team” mène d’un point (71-70). Lancer franc pour Obasohan. Raté! Et sur une dernière faute (imaginaire ?) sifflée par l’arbitre, Le HTV conclut par deux lancers francs et s’impose (71-72).

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.