Rubriques




Se connecter à

Basée à Monaco, cette société crée un jeu pour faire du sport où que vous soyez

C’est le dernier né de Shibuya Production, une société, basée à Monaco, qui s’est donnée pour mission de développer "la distraction utile".

La rédaction Publié le 06/04/2021 à 18:30, mis à jour le 06/04/2021 à 18:43
Le jeu allie à la fois à la fois le rythme, la variation de force, la précision. (DR)

Le but étant de donner l’opportunité à tout à chacun de participer concrètement à des enjeux majeurs comme l’environnement ou le bien-être, en les y invitant par le biais du divertissement (jeux vidéo, manga, animation, documentaire). L’autre enjeu qui intéresse cette société monégasque, c’est le sport et les valeurs de paix qu’il véhicule.

Soutenu par la championne américaine d’heptathlon Chari Hawkins

Système / Nice Matin.

Alors quoi de mieux que la journée du 6 avril, décrétée "Journée Internationale du Sport au service du développement et de la paix", pour présenter cette nouvelle création ?

Ce nouveau jeu, Activ5 Seven Heptathlon, est soutenu par la championne américaine de la discipline Chari Hawkins: c’est un jeu de sport pour faire du sport et ce, où que vous soyez. En cette période de sédentarisation forcée et alors que 1,4 milliard de personnes ne pratiquent pas assez d’exercices physiques dans le monde, le sport est un enjeu majeur et son accessibilité à tous, un droit universel.

 

Il sera disponible gratuitement avant l’été sur smartphone et tablette, aussi bien sous Android qu’iOS. Il allie à la fois le rythme, la variation de force, la précision, le tout, en utilisant le principe de l’isométrie grâce à Activ5, un objet connecté inventé à Monaco et qui pour l’occasion se substituera à votre salle de sport et manette de jeu. Il est adapté pour tous les types de joueurs et on y retrouve l’ensemble des épreuves de l’heptathlon féminin et masculin.

Jusqu’ici les jeux vidéo de sport pouvaient encore être considérés comme une activité cérébrale, préparez-vous à ne plus jamais le penser.

Système / Nice Matin.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.