“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Baptême du feu à Chambéry pour les cheerleaders de Monaco

Mis à jour le 30/03/2017 à 05:10 Publié le 30/03/2017 à 05:10
Le groupe des juniors (ci-dessus) prend fièrement la pose avant la compétition. Les plus âgés (à droite) ont réalisé une superbe performance, engrangeant de l'expérience pour les futures échéances.

Le groupe des juniors (ci-dessus) prend fièrement la pose avant la compétition. Les plus âgés (à droite) ont réalisé une superbe performance, engrangeant de l'expérience pour les futures échéances. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Baptême du feu à Chambéry pour les cheerleaders de Monaco

Les Dolls Stars, seule association de cheerleading en principauté que l'on retrouve toujours avec plaisir sur de nombreuses manifestations, participaient récemment et pour la première fois aux qualifications pour le championnat de France de la discipline.

Les Dolls Stars, seule association de cheerleading en principauté que l'on retrouve toujours avec plaisir sur de nombreuses manifestations, participaient récemment et pour la première fois aux qualifications pour le championnat de France de la discipline.

Après six années d'existence, le groupe qui compte maintenant de très nombreux pratiquants souhaitait se mesurer à d'autres associations au niveau national et a beaucoup travaillé pour en arriver là. Brigitte Truchi, l'infatigable présidente des Dolls Stars, a donc affrété un autocar pour emmener une trentaine de participants jusqu'à Chambéry où se déroulait cette compétition pour la zone C, regroupant douze équipes du grand quart Sud-est de la France.

L'équipe dirigeante, les coachs, quelques parents et trois équipes, les U11 en cheerleading niveau N1 (10 cheers) et 1 équipe en compétition, les juniors en cheerleading niveau N1 (16 cheers) et 4 équipes en compétition, ainsi que les seniors en stunt niveau N2 (5 cheers) et 5 équipes en compétition, rejoignaient ainsi le complexe sportif Boutron où se tenait la compétition.

Une belle expérience

Grâce au soutien d'un partenaire local, le groupe MMA d'Alain Ubalducci, tout ce petit monde a pu vivre cette belle aventure dans laquelle il ne s'est pas contenté de faire de la figuration, loin s'en faut. S'il leur manque encore un peu d'expérience, les Monégasques n'ont pas démérité, manquant de peu la qualification offerte à une seule équipe par catégorie et par niveau. Ils ont pu mesurer le chemin qui leur reste à parcourir pour côtoyer les sommets mais ont vécu de très bons moments, regagnant Monaco de nuit avec de magnifiques souvenirs et des rêves de victoire prochaine.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.