“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Aviron de mer: le rendez-vous des champions

Mis à jour le 02/08/2016 à 05:03 Publié le 02/08/2016 à 05:03
Le rendez-vous d'octobre a été présenté, vendredi, à la Société nautique de Monaco. Et un timbre a été créé pour la compétition.

Le rendez-vous d'octobre a été présenté, vendredi, à la Société nautique de Monaco. Et un timbre a été créé pour la compétition. N.H.-F.

Aviron de mer: le rendez-vous des champions

Les championnats du monde de la discipline vont se dérouler du 20 au 23 octobre prochain à Monaco. Et la compétition devrait enregistrer une affluence d'athlètes record

C'est un record. Les organisateurs des Championnats du monde d'aviron de mer, qui se dérouleront en octobre prochain à Monaco, attendent 850 rameurs. C'est 400 de plus que la meilleure participation à la compétition, enregistrée à Bari, en Italie. Le dernier challenge prince Albert-II avait déjà attiré 550 rameurs.

Les raisons de cette affluence attendue : l'attrait de Monaco, les championnats de France d'aviron de mer qui se déroulent à Menton quelques jours avant… Et puis « le bassin méditerranéen est l'origine de l'aviron de mer », explique Jean-Philippe Pizzio, le directeur de la communication de la Société nautique de Monaco, l'organisateur.

Du 20 au 23 octobre, les athlètes se disputeront six médailles d'or. À quatre, en double, ou en solo. Il y aura trois finales pour les hommes, trois pour les femmes. Même chose pour les petites finales. Ces courses, le public pourra y assister depuis la jetée Lucciana où un snack sera installé non loin de là. Histoire d'avoir une belle vue sur le finish des courses.

À côté, il y aura le village. Et aussi une dizaine de stands de constructeurs de bateaux ou d'accessoires d'aviron de mer. Une première.

Appel aux bénévoles

Côté sportif, la compétition promet d'attirer des champions. C'est l'estimation de Roland Weill, le vice-président de la Fédération française d'aviron.

« C'est sans doute le championnat du monde qui attirera le plus de champions de l'aviron », lance-t-il.

La manifestation croît en taille, donc. D'où un besoin de bénévoles supplémentaires, tout au long de la compétition.

Jean-François Gourdon, le président de la Société nautique de Monaco, lance un appel aux « gens de bonne volonté » qui voudraient s'investir.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct