“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Auto test: Julien se balade en Audi A3 Cabriolet

Mis à jour le 23/05/2014 à 09:16 Publié le 23/05/2014 à 09:12
La ligne allongée de l'Audi A3 Cabriolet lui donne de faux airs d'A5, selon Julien, qui apprécie son allure haut de gamme et sportive.(DR)

Auto test: Julien se balade en Audi A3 Cabriolet

Chaque semaine, un lecteur prend le volant d’une auto qui crée l’événement. Cette semaine, Julien a testé pour nous l'Audi A3 cabriolet

Chaque semaine, un lecteur prend le volant d’une auto qui crée l’événement. Cette semaine, Julien a testé pour nous l'Audi A3 cabriolet

L'auto-test du lecteur: l'Audi A3 cabriolet par nice-matin

La ligne

« Cette nouvelle A3 Cabriolet a un look sympa. Elle a l'air plus grande que la précédente, notamment au niveau du coffre. Avec cette ligne allongée, on dirait la petite sœur de l'A5. Ça accentue son côté haut de gamme, tout comme ce bandeau chromé autour du pare-brise et le long de la ceinture de caisse. À l'arrière, l'arête du coffre forme une sorte de becquet. Je remarque aussi les blocs optiques affinés. Même si je garde une certaine réticence envers les toits souples - en raison des risques d'effraction - je trouve celle-ci bien réalisée. Capote en place, le coffre me paraît un peu plus petit que le mien, mais il reste suffisant. Gros avantage ici : les dossiers de sièges arrière se rabattent pour agrandir le volume de chargement, contrairement à ceux de ma Volkswagen Eos. »

L'intérieur

« Je suis bien installé, un peu comme dans un salon. Les réglages sont impeccables, surtout avec les commandes de sièges électriques qui équipent notre modèle d'essai. L'ergonomie des commandes est bonne, au volant comme sur la console centrale : on peut les manipuler sans quitter la route des yeux. La qualité de finition est conforme à mes attentes vis-à-vis d'un modèle allemand haut de gamme. J'aime la sellerie qui combine cuir et Alcantara. Ce dernier évite de se brûler les jambes l'été, au soleil. »

Au volant

« La capote de l'A3 Cabriolet peut se manœuvrer en roulant, et jusqu'à 50 km/h. C'est un vrai avantage par rapport à mon Eos, dont le toit n'accepte de fonctionner que jusqu'à 11 km/h. Le TDI 150 de cette Audi me paraît plus poussif que mon ancien TDI 140 à bas régime, mais ensuite il part plus haut dans les tours. Enfin, j'apprécie la sonorité très discrète de ce diesel. »

J'aime

«Pouvoir décapoter jusqu'à 50 km/h. »

J'aime moins

« L'assise des places arrière. »

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.