Dernier match de la saison, samedi dernier, pour les filles de l'ASM qui remportent une victoire sans appel et avec la manière.
La venue de l'équipe espoir du Cavigal, dans le cadre de la dernière rencontre de cette fin d'année, laissait présager un match disputé. Au vu des résultats des Niçoises qui perdent souvent leurs matchs de peu et ce, même face aux grosses écuries, la méfiance et le sérieux étaient de mise avant le coup d'envoi.
Le premier quart-temps est équilibré malgré une Aminata Diop virevoltante dans la raquette et une attaque monégasque qui se met tranquillement en place.
Dans le second quart-temps, avec un réajustement défensif, les Roca girls prennent rapidement l'ascendant sur leurs adversaires et déploient avec précision le jeu collectif offensif qui fait d'elles la meilleure attaque de ce championnat. La mi-temps est sifflée sur le score déjà confortable de 40 à 21.
Le championnat relancé
La seconde période ne laissait aucune chance aux Niçoises de revenir dans la partie malgré leurs différentes tentatives stratégiques, défense de zone et défense tout terrain.
Le collectif monégasque est bien trop rodé pour céder à la panique et s'adaptait en permanence aux propositions adverses. Le match s'achevait sur le score impressionnant de 86 à 44 pour les filles d'Olivier Tuso qui s'en réjouissait : « L'équilibre de l'équipe, toujours aussi forte dans les différents secteurs du jeu, démontre qu'elle progresse de manière importante en cette fin d'année. C'est de bon augure pour le reste du championnat, d'autant que le leader, le MBA, vient de chuter à Lyon ce qui relance le championnat. »
commentaires