“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

ASM : la relève est assurée

Mis à jour le 03/10/2016 à 05:06 Publié le 03/10/2016 à 05:06
Matteo, Alexis, Elliot, Enzo, Rafael, Dorian, Maxime, Lucas, Ernesto, Anthony, Tristan, Soufian, Yacine, Noa, Matteo et Tom.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

ASM : la relève est assurée

Immersion au stade de La Turbie où les jeunes pousses nourrissent de beaux espoirs cette saison

Les Falcao, Moutinho et consorts n'ont qu'à bien se tenir car ça se bouscule déjà au portillon. Ils n'ont pourtant que 10 ou 11 ans mais ils ne s'en laissent pas compter et ont déjà tout pour réussir, ne négligeant aucun détail pour être à la hauteur de leurs idoles et il faut avouer qu'ils ont déjà un sacré talent pour leur jeune âge. À raison de trois entraînements intensifs par semaine avec un coach recruté pour relever le défi, on peut légitimement espérer voir cette équipe au firmament du football régional, voire davantage encore après une deuxième année entre les mains expertes de Nicolas Marcel. Quand on pénètre sur le stade de la Turbie, seule résonne la voix puissante de l'entraîneur qui distille ses ordres avec autorité et prodigue ses conseils avec bienveillance. Les jeunes garçons ne sont pas ménagés, enchaînant sans broncher les exercices, alternant phases de jeu, technique ou musculation. Il est vite évident que les enfants en redemandent et qu'ils prennent plaisir à se conformer aux instructions de leur mentor. Les 18 enfants ont d'ailleurs du mal à quitter le terrain à l'issue de la séance, trop courte à leur goût, après pourtant 90 minutes d'efforts qui ne semblent pas les avoir fatigués.

Dans leur tenue aux couleurs de l'ASM, ils impressionnent par leur aisance, leur facilité et un niveau technique déjà impressionnant, mais aussi par le plaisir qu'ils prennent à répéter leurs gammes, se concentrant pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Il y a de la détermination, de l'assurance et une volonté sans faille de progresser chez ces minots que l'on imagine déjà faire étalage de leur talent au plus haut niveau.

Objectifs ambitieux

Pour intégrer l'équipe, ils sont tous passés par les détections organisées par le club et ont passé avec succès les tests proposés. La plupart sont à l'ASM depuis leurs débuts, d'autres ont quitté leur club d'origine pour rejoindre l'excellence de la formation monégasque dont les mérites ne sont plus à vanter, tant elle a porté ses fruits dans les différentes catégories. Nos petits U12 resteront deux années avec le même entraîneur avec l'ambition de remporter de nombreux succès.

Sitôt revenu en Principauté pour prendre les rênes de cette équipe, Nicolas Marcel (lire ci-dessous) commence déjà à obtenir des résultats significatifs avec plusieurs victoires au compteur dans d'importants tournois de la région. La motivation de ces enfants leur permettra-t-elle de réaliser leur rêve ? Ils ne semblent pas en douter mais gardent fort heureusement les pieds sur terre et ont parfaitement compris que la concurrence serait rude et le chemin pavé d'embûches… Le travail et les efforts avant tout, que ce soit à l'école ou pour assouvir leurs passions, et surtout beaucoup de plaisir à la clé, c'est bien là l'essentiel pour chacun d'entre eux, pour leurs parents comme pour leur coach. Rendez-vous dans quelques mois pour évaluer les progrès et les résultats.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.