“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

AS Monaco : une victoire qui compte double

Mis à jour le 18/01/2017 à 05:06 Publié le 18/01/2017 à 05:06
Olivier Tuso, le coach de l'équipe première de l'ASM, a su trouver les mots pour permettre  aux filles de l'emporter sur le fil face à Martigues.

Olivier Tuso, le coach de l'équipe première de l'ASM, a su trouver les mots pour permettre aux filles de l'emporter sur le fil face à Martigues. A. Colman

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

AS Monaco : une victoire qui compte double

Il y a des rencontres qui comptent double, tant sur le plan mathématique que sur le plan mental, et cette victoire contre Martigues en fait clairement partie.

Il y a des rencontres qui comptent double, tant sur le plan mathématique que sur le plan mental, et cette victoire contre Martigues en fait clairement partie. Celui qui gagnait ce samedi prenait un gros avantage pour la qualification en play-offs.

L'ASM savait la tâche très difficile face à une équipe qui ne s'était inclinée jusque-là qu'une seule fois dans ce championnat. Le début de la rencontre était tendu et les débats équilibrés même si les Monégasques, plus appliquées dans les finitions, prenaient un peu d'avance.

Après un premier temps mort demandé très rapidement pour rassurer et recadrer, l'importance de certains détails fera une fois de plus la différence, le premier quart s'achevant sur le score serré de 18 à 17. La deuxième période sera encore très disputée, Olivier Tuso, le coach asémiste, choisissant de resserrer la défense, notamment sur la joueuse adverse la plus dangereuse, permettant d'atteindre la mi-temps avec une très légère avance (29-30, 20').

Le chassé-croisé se poursuivra ainsi pendant toute la partie et le résultat restera indécis jusqu'au bout. À moins d'une minute de la fin, sur un panier bonifié de l'intérieure martégale, les Monégasques passeront à - 3 et le scénario se complique.

Beaucoup de qualités

C'est l'occasion pour les filles de montrer les qualités de l'équipe dans l'adversité. Et des qualités cette équipe en a montré, solidaire, conquérante, déterminée et appliquée, la Roca Team a su élever son niveau de jeu et croire jusqu'au bout en ses chances pour finalement l'emporter 62 à 59.

« C'est une victoire d'équipe, le genre de match remporté qui en vaut 10 dans une saison, une performance dont a besoin un groupe dans une saison pour croire en sa capacité à aller chercher le Graal. Le chemin est encore long mais en bonne voie. Le prochain match à domicile contre Annemasse est lui aussi très important, d'autant que Martigues reçoit le leader ce samedi », analyse Olivier Tuso.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.