“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

AS Monaco: une occasion à saisir!

Mis à jour le 23/03/2012 à 08:31 Publié le 23/03/2012 à 07:04
Légende.	(Crédit_photo)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

AS Monaco: une occasion à saisir!

Une victoire permettrait à l’AS Monaco, sous pression depuis des mois, de prendre un peu d’air

Une victoire permettrait à l’AS Monaco, sous pression depuis des mois, de prendre un peu d’air

Garder l'allure, coûte que coûte. Engagé dans un sprint depuis début janvier, Monaco a déjà fourni un bel effort qu'il faut absolument faire durer. Le plus dur arrive, sûrement. Parce qu'il faut confirmer, encore et toujours. Parce qu'une victoire, qui serait la troisième de suite à domicile, devrait offrir à Monaco un peu d'avance sur la zone de relégation. Parce que l'épée de Damoclès qu'elle a au-dessus de sa tête depuis le mois de septembre s'éloignerait un peu, laissant place, enfin, à un petit coin de ciel bleu. Pour toutes ces raisons et parce qu'à l'inverse, une contre-performance la replongerait dans le doute, c'est une occasion en or qui se présente ce soir, à dix journées du dénouement de cette histoire un peu folle (lire ci-contre). « On aimerait être sauvés à quatre journées de la fin,assure Marco Simone, qui aimerait par ailleurs pouvoir compter sur le soutien des supporters. Il faut surtout éviter le risque de ne pas être encore sauvés avant la dernière journée, à Boulogne. Contre Châteauroux, on a l'occasion de s'éloigner de la zone rouge, mais ça va être compliqué face à une équipe en pleine confiance.»

Châteauroux, avec vue sur le podium

La Berrichonne, qui se déplace ce soir sans ses deux Azuréens - le Monégasque Sambou est blessé, le Niçois Scaramozzino, écarté -, pourrait en effet se rapprocher du podium en cas de succès. Bien sûr, ce n'est pas l'objectif du début de saison, mais puisqu'un invité surprise - comme Dijon l'an passé - s'invitera probablement en L1, pourquoi ne pas saisir la perche... Les hommes de Didier Tholot restent sur trois victoires en quatre rencontres. Avec une moyenne de deux points par match, ils figurent parmi les trois équipes les plus performantes en 2012, juste devant... Monaco !

Même si l'ASM avancera ce soir dans l'arène sans Touré ni Hansson (suspendus), il n'y a pas de complexe à avoir. Surtout pas après le courageux nul obtenu à Tours vendredi dernier. Alors, en route !

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.