“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

AS Monaco III : la montée sinon rien USMN : opération jeunesse

Mis à jour le 17/09/2016 à 05:03 Publié le 17/09/2016 à 05:03

AS Monaco III : la montée sinon rien USMN : opération jeunesse

L'an passé, pour leur première saison en DHR, les Monégasques avaient raté l'accession au niveau supérieur lors des ultimes journées.

L'an passé, pour leur première saison en DHR, les Monégasques avaient raté l'accession au niveau supérieur lors des ultimes journées. Cela ne devrait pas être le cas cette année, tant le club de la Principauté fait figure d'épouvantail dans le groupe A.

Giuly et Givet comme guides !

Le mercato a été tapageur. Les arrivées des ex-internationaux Ludovic Giuly et Gaël Givet, additionnées à celle de Jimmy Juan ou Lorry Mengual, ont élevé d'un cran le potentiel du groupe de Grégory Campi. « On a la chance d'avoir des joueurs de renom dans notre effectif. Ça prouve qu'on travaille bien et que notre projet est intéressant ». Des recrues déjà bien intégrées dans le collectif monégasque selon le coach. « Les plus jeunes étaient un peu impressionnés, c'est normal. Mais ce sont de grands monsieurs. Ils mettent tout le monde à l'aise ». Exempt des matches de coupe de France, Monaco III a repris l'entraînement le 15 août, deux semaines après les autres. Les deux premières rencontres de préparation contre des équipes du niveau supérieur ont été encourageantes (défaite 2-1 contre Menton, nul 3-3 contre l'AS Cannes).

« On n'a pas gagné, mais l'état d'esprit est bon. On va monter en puissance. On a le niveau pour évoluer au-dessus. »

Les Monégasques auront l'occasion d'assumer leurs ambitions dès dimanche puisqu'ils se déplaceront à Istres, équipe qui avait terminé l'an passé au pied du podium.

Dix-sept mouvements ont été enregistrés durant l'intersaison à l'US Mandelieu-La Napoule. Illustrés par neuf départs pour huit arrivées, ce qui a débouché sur un rajeunissement de l'effectif. Toujours entraîneur, Nizar Boubaker est désormais épaulé par Antoine Rappa, venu de Grasse comme adjoint.

Pour le président Thierry Nicolini, « l'objectif sera de se maintenir le plus tôt possible dans une poule qui paraît plus difficile que la saison passée. Puis de terminer aussi bien qu'en juin dernier (ndlr 3e). Car, compte-tenu de la réforme des championnats amateurs, il sera intéressant d'être bien classé à l'heure des comptes. »

Les Mandolociens se sont bien préparés à travers les rencontres de Coupe de France et les matchs amicaux (notamment contre Saint-Jean/Beaulieu qu'ils retrouveront en Coupe au 4e tour le dimanche 25 septembre). Premier bon test dès demain avec la réception d'une réserve du championnat National, Marseille-Consolat II.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct