Le partage de points obtenu face à Lyon n’aura pas été fructifié. Hier, la réserve monégasque s’est inclinée sur le terrain de l’OM (2-1).
La situation se complique au fil des journées pour la troupe de David Bechkoura. Ce samedi, elle avait pourtant l’occasion de frapper un grand coup. En vain, puisque domination et maîtrise de balle ne suffisaient finalement pas. Les Olympiens, auxquels les Monégasques n’avaient strictement rien à envier, faisaient preuve d’un réalisme à toute épreuve. Ils marquaient les premiers, complètement contre le cours du jeu, grâce à Yacine Ressa (1-0, 25’).
L’ASM revenait rapidement dans la partie grâce à Christian Matsima (1-1, 35’) mais allait encore se faire surprendre.
Medhi Baaloudj, d’un coup de reins astucieux, poussait Pierre-Daniel Nguinda à la faute. L’attaquant marseillais transformait lui-même le penalty obtenu (2-1, 43’).
Le second acte voyait les Monégasques perdre leur emprise sur le jeu. Rarement dangereux, ils ne parvenaient pas à remettre les compteurs à zéro. Le score n’évoluait pas et les joueurs de la Principauté concédaient leur onzième revers de la saison.
commentaires