“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

AS Monaco : ça repart

Mis à jour le 05/08/2018 à 05:10 Publié le 05/08/2018 à 05:09

AS Monaco : ça repart

La Roca Team a retrouvé l'entraînement, hier, avec son nouvel entraîneur

Le parquet de Gaston-Médecin subissant un petit lifting (au niveau des couleurs), c'est dans la salle du lycée technique monégasque que Sasa Filipovski, le nouvel entraîneur slovène de la Roca Team, a dirigé sa première séance d'entraînement à la tête de l'ASM Basket. Pas de parquet, mais un revêtement synthétique qui n'a pas empêché l'ancien coach de Banvit de mener une séance rythmée et rigoureuse. Armé de notes griffées sur des petits papiers, coach Filipovski a été fidèle à sa réputation d'homme aussi affable en dehors du parquet qu'exigeant et méticuleux dans le travail.

Après les tests médicaux des jours précédents, la Roca Team a retrouvé le ballon au complet, ou presque. Les deux nouveaux visages ? Derek Needham, meneur US au passeport monténégrin, remplace Craft parti à Buducnost disputer l'Euroligue. Plus petit, sans doute moins défenseur mais plus scoreur, et vif, Monaco espère en faire une révélation en Jeep Elite. Ian Hummer, l'Américain forme à Princeton, est un intérieur petit de taille (2m) mais tonique et solidement charpenté. Il pourrait s'avérer complémentaire du géant métronome, Kikanovic, que l'ASM Basket a réussi à conserver. Le staff technique s'est élargi, coach Filipovski étant arrivé avec deux adjoints qui s'ajoutent à Olivier Basset : le Macédonien Boban Mitev (fidèle de Filipovski depuis Zielona Gora et Banvit) et le Serbe Milenko Bogicevic. Il ne manque qu'un joueur (le remplaçant de Chris Evans, parti lui aussi disputer l'Euroligue) pour que l'effectif soit au complet. La rumeur évoque la venue de l'intérieur ukrainien Vyacheslav Bobrov (2,03m, 25 ans). Le club n'a pas confirmé. L'intérieur français Rémi Barry (ex-Poitiers, 2,02m, 26 ans) est lui mis à l'essai et va prendre la direction de Bormio avec le groupe aujourd'hui.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.