Rubriques




Se connecter à

Après le hockey-sur-glace et le patinage artistique, venez vous initier au curling sur la patinoire de Monaco

Le curling s'invite cette année parmi les activités possibles à pratiquer à la patinoire de Monaco. On fait le point.

Adrien Santucci Publié le 15/12/2021 à 12:00, mis à jour le 16/12/2021 à 17:27
Les plaisirs du hockey ne dure que trois mois à la patinoire de Monaco Photo JFO

1. Du curling à Monaco? Non vous ne rêvez pas

Oui, faire du curling sur la patinoire de Monaco sera bel et bien possible cet hiver. Les mardis et jeudis à partir de 20 h. Une compétition s’appellera même « le Challenge Prince Albert II ». Un challenge qui devrait débuter le vendredi 8 janvier sur deux pistes. À l’origine, le président du Skating Club of Monaco (Le Skating Club of Monaco regroupe plusieurs disciplines dont le patinage artistique, le hockey sur glace, et le curling., ndlr), Franck Nicolas: "Ce n’est pas une mince affaire. On veut faire ce tournoi sur huit soirées, et réunir cinq équipes par session. C’est difficile en patinoire extérieure, car on n’a pas tout le matériel adéquat." 

A la question de savoir pourquoi le curling, le président a répondu du tac o tac: "Aujourd’hui on pense que c’est la première chose qu’on peut fabriquer à Monaco, car ça ne prend pas trop de place. On peut même faire ça dans un parking. On a présenté l’idée au prince Albert II. C’est une activité qui peut nous amener des compétitions nationales et internationales. Sans oublier la possibilité d’avoir des athlètes olympiques en plus." Un pari auquel il fallait penser.

2. Le hockey en guise
de convivialité

Le hockey sera également une activité sportive qui aura lieu sur la glace de Monaco, avec en tête d’affiche l’équipe locale des Barracudas. L’occasion pour cette formation de faire quelques tournois, car elle ne peut pas jouer en championnat, du fait de la présence de la patinoire seulement trois mois.

 

La notion de plaisir est le maître-mot, avec une convivialité et une bonne ambiance au rendez-vous. Pour cela il y a trois catégories: les débutants, les adolescents, et les adultes. D’anciens joueurs d’un très bon niveau de D2 ou D3 y prennent part. L’activité peut se pratiquer tous les lundis et mercredis soirs de 20h à 22h.

3. L’inévitable et festif patinage artistique

Le patinage artistique, incontournable à Monaco Photo JFO.

Quand on évoque la glace monégasque, comment ne pas citer la discipline reine? Le patinage artistique. Ce sera possible tous les soirs de 18h à 20h. La première heure avec les plus petits, et la seconde pour les adultes.

Sans oublier les championnats de Monaco qui devraient avoir lieu les 26 et 27 février, et le fameux gala. Avec la possible présence de l’incontournable Philippe Candeloro, célèbre patineur français et double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques (1994 et 1998). Il pourrait amener dans ses valises des jeunes pétris de talent, et à en devenir.

Initier les plus jeunes à la glisse

En complément de l’installation principale, une patinoire de dimensions inférieures, réservée aux jeunes enfants, est également mise en place. Celle-ci permet ainsi aux plus petits de découvrir et d’appréhender la glace, aidés de leurs parents, et chaussés sur des petites patinettes à mettre sur les chaussures, ou sur de vrais patins à glace pour les plus aguerris.

L’accès sans patins est gratuit pour les parents qui accompagnent leurs enfants. Des casques sont fournis aux enfants.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.