Rubriques




Se connecter à

5/5 pour Cassandre Beaugrand

Récemment, le groupe demi-fond de l'AS Monaco Athlétisme s'est déplacé à Saint-Galmier dans la Loire pour participer aux Championnats de France de cross-country.

I.C. Publié le 06/03/2017 à 05:08, mis à jour le 06/03/2017 à 05:08
L'an passé, Cassandre Beaugrand a été récompensée par le Prince Albert II lors de la soirée omnisports de l'ASM.
L'an passé, Cassandre Beaugrand a été récompensée par le Prince Albert II lors de la soirée omnisports de l'ASM. M.A.

Récemment, le groupe demi-fond de l'AS Monaco Athlétisme s'est déplacé à Saint-Galmier dans la Loire pour participer aux Championnats de France de cross-country.

Au programme, soleil azuréen et belles performances, notamment pour Cassandre Beaugrand qui a décroché son cinquième titre consécutif de Championne de France de cross-country.

Sur la distance du cross long, la jeune femme s'est imposée dans la catégorie espoir, l'emportant avec trente-neuf secondes d'avance sur la seconde coureuse en espoir. Dès l'entame de la course, Cassandre a figuré parmi les meilleures toutes catégories confondues. Un départ très rapide qui ne l'a pas empêché de réaliser un exploit inégalable dans l'histoire du cross-country féminin français. Elle est la première à être sacrée Championne de France à cinq reprises, devant Florence Calvin, qui a décroché ce titre quatre fois.

 

Notons que le talent de la sportive monégasque ne se limite pas au cross-country.

Spécialiste en triathlon, elle a participé, l'année dernière aux Jeux Olympiques de Rio et s'entraîne actuellement à Montpellier aux côtés de l'équipe de France.

Une magnifique expérience

Pour les autres sociétaires du club, ces championnats ont marqué la fin de leur saison d'hiver, un objectif que tous avaient en tête. Chez les masculins, on notera les résultats de Daniel Verdicchio, 284e et Romain Carlicchi, 317e. Mention spéciale pour Grégory Giuffra, qui a fait une très belle course, terminant 29e espoir et Nicolas Toscan, 127e senior, qui a réalisé un très bon retour dans le monde de la compétition après plusieurs années d'arrêt pour cause de blessures. Alessio Gaggero, 339e est également à féliciter. Le vétéran est un véritable modèle au club, apportant toujours avec lui bonne humeur et esprit sportif.

Chez les féminines cadettes, Céline Piccini s'est classée 296e et Clara Angio, sa partenaire d'entraînement a terminé 135e.

Enfin, la junior Marine Classens a décroché une très belle 137e place. Jacques Candusso et Brice Etes, les entraîneurs de ces athlètes sont fiers de leurs performances.

 

Désormais, les rouges et blancs sont de retour à l'entraînement, plus motivés que jamais pour préparer leur saison sportive estivale.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.