“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

3e Roq'acro ce week-end plage du Golfe Bleu

Mis à jour le 19/10/2018 à 05:10 Publié le 19/10/2018 à 05:10
Les manches en duo synchronisé, véritable ballet aérien.

3e Roq'acro ce week-end plage du Golfe Bleu

C'est une chance, une aubaine, un cadeau tombé du ciel.

C'est une chance, une aubaine, un cadeau tombé du ciel. Et justement, à propos de dimension céleste, sachez que le ciel roquebrunois sera « moucheté » ce week-end par une armada de voltigeurs en parapente. Des compétiteurs qui viendront se jauger dans le cadre du championnat de France, en solo et en vol synchronisé (duo).

« C'est la 3e édition que nous organisons. La première à la base avait un esprit pleinement convivial avec simplement une compétition amicale entre passionnés », explique Alexandra Golovarow, l'organisatrice du festival de voltige. Et de poursuivre : « Nous souhaitons conserver cet état d'esprit initial et il y aura aussi des voltigeurs qui viendront se jauger amicalement ». Concrètement, une quarantaine de participants est attendue, « dont de nombreuses féminines », souligne la responsable de « Roq'Acro ». Les parapentistes s'élanceront depuis la piste d'envol du Mont-Gros pour atterrir sur la plage du Golfe bleu.

Esprit convivial et compétition

Des départs échelonnés auront donc lieu samedi et dimanche entre 10 h et 18 h, l'occasion pour les spectateurs d'admirer figures et autres enchaînements à 500 m au-dessus de la mer. Les organisateurs espèrent mener à bien cinq manches chaque jour. Un système de points, « un peu comme au patinage artistique classera les participants », explique Alexandra Golovanow. Cette réunion placée sous l'égide de la Fédération Française de Vol Libre (FFVL) fait évidemment le bonheur de Georges Dick, le président de « Roquebrun'ailes ».

Pour cet événement, une trentaine de bénévoles sera mobilisée durant le week-end pour faire la part belle à la voltige. Au niveau de la plage du Golfe bleue sera installé un espace spectateur ; speaker, ambiance musicale et une buvette seront aussi de la partie.

Cette compétition réunira quelques-uns des meilleurs voltigeurs mondiaux - des Européens en majorité -, en espérant que le temps soit de la partie, condition sine qua non pour se délecter du spectacle aérien. À découvrir en famille, de plus l'accès est gratuit.

L'ambiance conviviale est de rigueur !
L'ambiance conviviale est de rigueur ! DR

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct