Rubriques




Se connecter à

Vous êtes vacciné et cas contact? Plus besoin de vous isoler si votre test Covid est négatif

Rétropédalage. Une personne vaccinée et cas contact "ne sera plus tenue de s'isoler si elle est testée négative, mais elle devra réaliser un test immédiat, puis un deuxième sept jours après", a indiqué mardi 27 juillet la Direction générale de la Santé.

La rédaction Publié le 27/07/2021 à 17:44, mis à jour le 27/07/2021 à 17:57
La DRS conseille de "limiter ses interactions, de porter un masque dans l'espace public et de prévenir ses contacts", et ce même si l'on est soi-même négatif et vacciné. Photo Clément Tiberghien

Alors que les nouvelles mesures du projet de loi sanitaire prévoyaient une assignation à domicile pour tous les cas contacts, qu'ils soient vaccinés ou non, cette période de "quarantaine" de 10 à 17 jours ne concernera finalement pas les personnes vaccinées vivant sous le même toit qu'une personne infectée.

 

La personne "ne sera plus tenue de s'isoler si elle est testée négative, mais elle devra réaliser un test immédiat, puis un deuxième sept jours après", a indiqué mardi 27 juillet la Direction générale de la Santé, dans un message aux professionnels de santé, rapporte BFMTV.

La DRS conseille toutefois de "limiter ses interactions, de porter un masque dans l'espace public et de prévenir ses contacts" en cas de présence d'un test positif sous le même toit, et ce même si l'on est soi-même négatif et vacciné.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.