Rubriques




Se connecter à

Le courrier ne passe plus dans cette résidence de Cannes

Depuis plusieurs semaines, des résidents des Orangers, à Cannes, déplorent une mauvaise distribution du courrier. La Poste se justifie par les congés de la postière titulaire du secteur.

Solène Gressier Publié le 28/07/2021 à 08:45, mis à jour le 27/07/2021 à 19:00
Marie-Claire Gautero, sans internet, ne peut pas payer ses factures. Photo Patrice Lapoirie

Un mois d’attente. Interminable, et inquiétant. Marie-Claire Gautero, résidente des Orangers à Cannes, ne reçoit plus son courrier. Problème: la retraitée n’a pas de connexion Internet pour payer ses factures, et les règle par voie postale. "Je devais envoyer un chèque pour mon électricité avant le 25 juillet mais je n’ai toujours pas reçu les documents, s’angoisse-t-elle. Je vais devoir téléphoner à EDF pour leur demander de ne pas me couper le service."

Dans cette même résidence, d’autres habitants déplorent une mauvaise distribution. Ce n’est pas faute d’avoir contacté La Poste. Guy Encina a non seulement téléphoné, mais il a également envoyé des courriers électroniques. Sa compagne Sabine Bouhalla, elle, a écrit au service client sur leur page Facebook. "Mais on attend encore que nos boîtes aux lettres se remplissent!" Ou qu’elles se vident, pour d’autres. L’une de leurs voisines a déposé dans sa petite boîte jaune une lettre à expédier. "Elle est restée trois semaines ", explique-t-elle.

Le quartier du Suquet impacté

Parce que oui, il y a tout de même des facteurs qui se déplacent jusqu’à la résidence Les Orangers. "On voit arriver des postiers, que l’on ne connaît pas, avec quelques lettres dans la main alors qu’il y a plus de 80 boîtes aux lettres, ce n’est pas normal ", observe Guy Encina.

Au même titre qu’ils circulent dans le quartier du Suquet, dans l’artère rue Saint-Antoine. Là où se plaignent certains commerçants. "Financièrement, je m’en moque puisque je suis prélevé tous les mois. Mais pour la comptable, qui ne reçoit pas les relevés, c’est plus compliqué ", râle l’un d’eux, sous couvert d’anonymat.

 

Une organisation interne bouleversée

Comment expliquer une telle perturbation dans la distribution? "Notre factrice titulaire sur ce secteur étant en congé, des employés CDD ou intérimaires l’ont remplacée. Sauf qu’ils n’ont pas été à la hauteur… ", regrette un porte-parole de la direction de La Poste, qui promet un "retour à la normale" dès aujourd’hui.

En revanche, le centre de tri assure ne plus avoir "aucun reste de courrier". Pour ceux qui ne constatent aucune amélioration du service dans les jours à venir, La Poste leur demande "de ne pas hésiter à les contacter ".

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.