“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ski: pas de descente pour le Niçois Matthieu Bailet

Mis à jour le 17/03/2021 à 08:24 Publié le 17/03/2021 à 08:15
Un coup dur pour Matthieu Bailet. Le Niçois attendait ce rendez-vous pour confirmer sa forme actuelle.

Un coup dur pour Matthieu Bailet. Le Niçois attendait ce rendez-vous pour confirmer sa forme actuelle. Photo AFP

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Ski: pas de descente pour le Niçois Matthieu Bailet

Les descentes femmes et hommes des finales de la Coupe du monde de ski alpin prévues ce mercredi à Lenzerheide (Suisse) ont été annulées en raison de la météo, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

Un coup dur pour Matthieu Bailet. Le Niçois attendait ce rendez-vous pour confirmer sa forme actuelle. Il en aura l’occasion demain lors du Super-G.
Alexis Pinturault lui fait une bonne affaire. Le Français, en tête du classement général avec 31 points d’avance sur Marco Odermatt, réalise sans concourir une bonne opération puisque la discipline était beaucoup plus favorable à son rival suisse.

"En raison des chutes de neige continues et de la situation actuelle, le jury, en accord avec l’organisateur Swiss ski et toutes les parties prenantes, a décidé d’annuler" les deux descentes, écrit la FIS dans une communication.

Comme les deux entraînements officiels de lundi et mardi avaient été annulés, les organisateurs avaient programmé un entraînement ce matin avant les courses, pour un programme chargé à «quatre départs» (deux pour les hommes, deux pour les femmes), finalement impossible à tenir.

L’annulation des deux descentes a entériné les classements de la discipline: le Suisse Beat Feuz remporte donc à 34 ans son 4e petit globe de descente consécutif, et l’Italienne Sofia Goggia (28 ans) son 2e après 2018.

Chez les femmes, la Slovaque Petra Vlhova se rapproche de son premier gros globe de cristal: elle compte 96 points d’avance sur la Suissesse Lara Gut-Behrami, qui était la plus à l’aise en descente.

Il reste trois courses à disputer cette semaine pour les femmes et pour les hommes afin de clore la saison, chacune pouvant rapporter au maximum 100 points: un super-G, un géant et un slalom.

Les super-G sont prévus jeudi, alors que la météo doit s’améliorer à partir de mercredi après-midi.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.