“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Alexandra Coletti retrouve ses marques à Garmisch

Mis à jour le 16/02/2016 à 05:07 Publié le 16/02/2016 à 05:07
La skieuse monégasque devance les Françaises lors de la descente de Coupe du Monde en Allemagne.
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Alexandra Coletti retrouve ses marques à Garmisch

Lors de la dernière descente de Coupe du monde, Alexandra Coletti retrouvait la piste mythique du Kandahar à Garmisch Partenkirchen où elle a pris une très belle 25e place devant ses amies et concurrentes françaises.

Lors de la dernière descente de Coupe du monde, Alexandra Coletti retrouvait la piste mythique du Kandahar à Garmisch Partenkirchen où elle a pris une très belle 25e place devant ses amies et concurrentes françaises.

Son récent podium en Coupe d'Europe a certainement permis à la skieuse monégasque d'aborder cette épreuve avec confiance. Elle marque six nouveaux points, améliorant ainsi son classement dans la hiérarchie des meilleures spécialistes mondiales de la vitesse.

Les autres skieurs de la Principauté ne sont pas en reste. Olivier Jenot rentre à peine de Corée, où il a pu tester les pistes des prochains Jeux Olympiques de 2018, avec des résultats très honorables pour un technicien plutôt orienté vers le slalom et le géant, alors que seules les disciplines de vitesse étaient au programme. Il se classe 40e en Super G et 50e en descente.

Résultats très encourageants

Arnaud Alessandria continue sa progression et son apprentissage en coupe d'Europe et se voit gratifier d'une très bonne 33e place lors de la descente de Sarntal alors qu'il était parti en 73e position, gagnant ainsi sa place pour participer à la prochaine étape, en Coupe du monde, à Chamonix.

Paul Croesi est l'unique représentant monégasque aux Jeux Olympique de la jeunesse à Lillehammer (lire ci-dessus). Le jeune rookie, accompagné de son entraîneur Florian Roux, a eu l'occasion d'exercer son talent lors des diverses compétitions internationales auxquelles il a pu participer cette saison, avec la complicité de la Direction de l'Éducation Nationale et du proviseur du lycée technique et hôtelier qui lui ont permis d'organiser son emploi du temps.

Enfin, Bryan Pelassy continue à mener de front sa carrière sportive, ses études et sa formation professionnelle de moniteur de ski avec une certaine réussite.

Quant aux plus jeunes, ils rentrent à peine de la principauté d'Andorre où ils ont participé avec enthousiasme à la « Borrufa », une des classiques du circuit jeunes de la Fédération internationale de ski.

Toutes ces bonnes nouvelles ont de quoi réjouir les dirigeants de la dynamique fédération monégasque de ski.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.