Tous les produits de notre quotidien sont passés, un jour ou l'autre, entre les mains expertes d'un panel de consommateurs heureux, qui ont testé lesdits produits pour faire leurs retours aux marques, qui améliorent ainsi les fonctionnalités et autres réglares.
Voitures, literie, alimentation, ces panels existent depuis la démocratisation du commerce de masse, et ont explosé depuis l'avènement d'Internet.
Le plaisir sexuel étant un marché comme un autre, Lovehoney, fabricant allemand de sex-toys, recrute ainsi en ce moment 500 Françaises ou Français pour tester leurs produits, rapporte Le Parisien ce mercredi 7 décembre.
Le journal a notamment interrogé Fabien, un quadragénaire qui fait partie d'un groupe de testeurs. Les femmes et hommes sélectionnés doivent utiliser les différents sex-toys de la marque, avant de renvoyer un questionnaire (en anglais) où ils notent leurs impressions et leurs avis.
En échange, les testeuses et testeurs bénéficient de cadeaux "à choisir dans les catalogues des différentes marques du groupe". Certains objets designés pour se donner du plaisir ou en donner à son/sa/ses partenaire(s) atteignent par ailleurs des prix faramineux... Fini les sex-toys à l'ancienne, certains, pluôt luxueux voire compliqués à utiliser, ne sont pas à la portée de toutes les bourses.
Fabien estime par ailleurs faire une bonne action, dans la mesure où les sex-toys pour femmes, "très répandues", ont déjà fait l'objet de beaucoup de retours, tandis que le marché des objets sexuels pour hommes est encore relativement nouveau et à défricher.
Après avoir testé un fleshlight (un masturbateur en forme de fourreau imitant un vagin ou un anus), le jeune homme devrait prochainement recevoir de la marque allemande un anneau vibrant.
Pour les lecteurs intéressés, vous trouverez tous les renseigements nécessaires sur le site de la marque.
commentaires