Sac "Female is future" sur le tapis rouge, vendredi lors de la cérémonie d'ouverture, pour Melora Hardin. Le ton est donné. Les actrices de The Bold Type sont à la vie ce qu'elles sont à l'écran. Vous ne connaissez pas la série? On vous fait un petit pitch.
De celles qui osent, dans sa traduction francophone, suit les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat et Sutton, trois amies qui réalisent leur rêve de travailler pour le magazine féminin Scarlet, dirigé par la rédactrice en chef Jacqueline – interprétée par Melora Hardin.
Même ambiance
hors antenne
Ne vous y méprenez pas. Nous ne sommes pas ici devant un remake de Sex and the City ou du Diable s'habille en Prada. Pas de crêpages de chignons, ni ragots en vue mais plutôt bienveillance et entraide. Les femmes peuvent aussi s'aimer entre elles et les actrices de la série en sont témoins.
"L'ambiance sur le plateau de tournage est la même que dans la série, voire meilleure. Une réelle amitié s'est créée entre nous. Mon personnage est impressionné par sa cheffe donc ma relation avec Jacqueline, n'est pas du tout la même qu'avec Melora hors antenne", souligne Katie Stevens, qui joue le rôle de Jane.
"Je suis bien plus drôle en vrai", ajoute Melora Hardin, alias Jacqueline Carlyle. Pourtant son rôle est loin de la rédactrice en chef tyrannique. Au contraire ! Elle hisse ses employés vers le haut.
Garantie sans clichés
S'il y a bien une chose à retenir de cette série, c'est qu'elle porte bien son nom. Les personnages osent, sont audacieux. Et surtout sont authentiques. Vous pouvez vous reconnaître dans ses héroïnes, pas si différentes que nous.
Fini les problèmes abracadabrantesques qui ne vous arriveront jamais et surtout qui se résolvent en un coup de baguette magique. Dans The Bold Type, les trois amies galèrent comme vous et moi.
Au-delà du divertissement, cette série est utile à bien des niveaux. Elle est à conseiller à chaque adolescente qui entre dans sa vie de jeune adulte. "J'aurais aimé avoir une série comme celle-ci quand j'étais plus jeune mais je suis heureuse qu'elle existe aujourd'hui", se réjouit Aisha Dee, interprète de Kat.
Harcèlement, sexualité, quête d'identité, immigration, diktat des réseaux sociaux et les doutes dans la vie professionnelle… Voici une liste non exhaustive des sujets abordés.
Définitivement, The Bold Type nous plonge dans un univers féminin sans tomber dans les stéréotypes tenaces qu'on lui colle toujours.
commentaires