Avec La Casa De Papel, le scénariste-producteur Alex Pina l'avoue très volontiers, il a réalisé "le coup parfait". Et ce dernier peut s'en vanter, la série espagnole a réalisé un véritable carton cette année sur Netflix. Il vient même de remporter le prix de la meilleure série du Festival de Télévion de Monte-Carlo 2018.
Accompagné à Monaco par l’interprète génial de Berlin, Pedro Alonso et de la co-productrice Esther Martinez Lobato, Alex Pina en a profité pour dévoiler quelques pistes sur la saison 3 de la série.
Ce dernier a tout d'abord confié à Monaco-Matin qu'il ne pouvait "pas confirmer que tous les personnages seront là, mais il y en aura des nouveaux c'est sûr" dans la saison 3. Pas de Berlin alors dans cette nouvelle saison ?
Si Alex Pina affirmait en mai dernier que l'on en saurait bientôt plus sur les liens entre les personnages du Professeur et de Berlin, il s'est cependant montré bien plus mystérieux sur le sujet lors de ce festival.
Alex Pina a également expliqué que la chronologie de l'intrigue serait de nouveau déstructurée: "Nous allons même essayer d'aller encore plus loin dans cette fragmentation temporelle."
Une nouvelle histoire qui conserve la même identité
Esther Martínez Lobato a, elle, dévoilé la ligne directrice de la prochaine saison : "Lors des deux premières saisons, tout a déjà été exploité au maximum au niveau de l'intrigue. Avec cette saison 3, on a comme défi de régénérer l’intérêt avec une nouvelle histoire, qui sera intéressante et bien faite. L'idée est que la série ne doit pas perdre de son identité".
Alex Pina rajoute même : "La série sera encore plus frénétique, avec encore plus de rebondissements, encore plus tambour battant. On ne veut pas faire quelque chose de moins intéressant".
Une saison 3 qui sera désormais produite en exclusivité par le géant américain Netflix, alors que les deux premières saisons l'ont été avec la chaîne espagnole Antena 3. Un changement qui ne devrait pas avoir de conséquences sur l'écriture "nous sommes libres, explique Alex Pina à Monaco-Matin, Netflix a pris une série qui a déjà marché donc pour eux c'est important qu'on continue de faire ce qu'on a envie de faire".
>> RELIRE. Des Antibois tournent la parodie de Casa de Papel et... rencontrent la vraie équipe
commentaires