“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Renée Felice Smith (NCIS Los Angeles) passe derrière la caméra

Mis à jour le 18/06/2018 à 08:18 Publié le 18/06/2018 à 08:15
"J'ai grandi en même temps que mon rôle."

"J'ai grandi en même temps que mon rôle." Photo Jean-François Ottonello

Renée Felice Smith (NCIS Los Angeles) passe derrière la caméra

La série NCIS Los Angeles est représentée par Renée Felice Smith au Festival de télévision de Monte-Carlo. L’occasion de revenir avec elle sur sa carrière au petit écran mais également au cinéma.

Dans la série, l'actrice américaine joue le rôle de Nell Jones, l’analyste-technicienne de terrain de l’équipe. "Mon rôle a évolué au cours des saisons et j’ai grandi en même temps que lui",  affirme l’actrice. À l’écran depuis 2009, la série en est à sa neuvième saison. La dixième est déjà programmée.

De la télé au ciné...

Celle qui joue depuis huit ans dans la série a eu envie de passer derrière la caméra. En 2017, avec son partenaire à l’écran comme à la vie, elle a réalisé son premier long métrage, "The Relationtrip". "Nous débutons le démarchage pour la distribution internationale", confie la réalisatrice.

… En passant par les livres

Mais ce n’est pas tout. Renée Felice Smith a plus d’une corde à son arc. Elle a notamment co-écrit des livres pour enfants. Les histoires suivent les aventures de Hugo, son bulldog français. Très engagée dans la cause animale, le fait que le protagoniste des livres soit un chien n’est pas un hasard. "Les chiens ont un côté très thérapeutique et ils envoient beaucoup d’amour", explique la jeune femme.


La suite du direct