Rubriques




Se connecter à

L'inoubliable Bob dans le "Nikita" de Luc Besson va recevoir la Nymphe de Cristal du Festival TV de Monte-Carlo

À l’approche de la 60e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, le programme se peaufine. Et l’information se confirme: le 22 juin, à l’occasion de la soirée de clôture, le prince Albert II remettra la Nymphe de Cristal à l’acteur Tchéky Karyo. Ce trophée récompense chaque année la carrière télévisuelle d’une actrice ou d’un acteur d’envergure.

La rédaction Publié le 14/06/2021 à 14:14, mis à jour le 14/06/2021 à 14:16
Tchéky Karyo était déjà venu en 2014 au festival pour être président du jury des series TV. Photo Jean-François Ottonello

"Je suis très heureux que Tchéky Karyo reçoive cette distinction à l’occasion de notre édition anniversaire. Outre son professionnalisme, c’est une personne que j’admire profondément. Sa personnalité, son charisme et sa simplicité sont des qualités que j’ai pu apprécier lorsqu’il a participé au festival en tant que président du Jury des Séries TV en 2014", souligne Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival. 

 

Devenu célèbre dans les années 90 pour son rôle dans Nikita de Luc Besson, Tchéky Karyo est devenu ces dernières années un visage récurrent dans de grandes séries internationales comme The Missing, The Name of the Rose, Zerozerozero et Possessions.

Il s’apprête à reprendre le rôle-titre dans Baptiste, un programme conçu par la BBC, qui a été vendu dans plus de 80 pays.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.