Rubriques




Se connecter à

La série de TF1 "Section de recherches" tourne son final dans la région

De quoi profiter des décors naturels de la région une dernière fois avant une diffusion, sans doute, fin 2022 sur TF1.

M. Faure (mfaure@nicematin.fr) Publié le 20/11/2021 à 14:20, mis à jour le 20/11/2021 à 14:06
Section de recherches en tournage à Grasse, en 2019. (Photo M.L.M)

La Côte d’Azur confirme son statut de terre de production puisque le tournage de la dernière saison de la série phare de TF1 Section de recherches, dont l’intrigue se situe à Nice depuis 2014, vient de débuter dans la région avec, comme premier point de chute ce samedi, le cap d’Antibes.

Cette saison finale va faire briller un casting cinq étoiles avec Xavier Deluc, Franck Sémonin, Fabienne Carat, Élise Tielrooy, Félicité Chaton, Stéphane Soo Mongo, Chrystelle Labaude, Virginie Caliari, Jean-Pascal Lacoste, Linda Hardy ou encore Hélène Godec.

Le pitch? L’heure de la retraite a sonné pour Martin Bernier (Xavier Deluc). Vicky, très attachée à lui, organise un week-end surprise avec les actuels membres de la SR ainsi qu’une partie des anciens collaborateurs.

Située sur une île tranquille coupée du monde, la vieille demeure familiale de la jeune femme sera le lieu de célébration. Tous, à l’exception de l’invité d’honneur, se retrouvent la veille afin de préparer l’évènement.

 

Pour certains ce sont des retrouvailles touchantes, pour d’autres c’est une première rencontre…

Quinzième saison

Pas toujours simple! Le lendemain lorsque Bernier, accompagné de Lucas (Franck Sémonin) débarque sur l’île, il est ravi et touché de les voir tous rassemblés pour lui. Mais très rapidement les choses se gâtent, on découvre sur la plage le corps sans vie de l’un des leurs.

Accident? Meurtre? Tous, à l’exception de Bernier, s’avèrent suspects… Qui est le coupable? Un pitch alléchant pour ce clap final d’une série qui compte déjà quatorze saisons au compteur et rassemble en moyenne entre cinq et sept millions de téléspectateurs.

Après Antibes, d’autres sites azuréens devraient servir de décors aux équipes du réalisateur Eric Le Roux. Le lieu de tournage du siège de la Section de recherches est d’ailleurs situé à Grasse depuis plusieurs années.

De quoi profiter des décors naturels de la région une dernière fois avant une diffusion, sans doute, fin 2022 sur TF1.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.