“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La prochaine série française de Netflix va être tournée à Nice

Mis à jour le 13/07/2020 à 18:32 Publié le 13/07/2020 à 15:31
Vue aérienne de Nice.

Vue aérienne de Nice. Photo François Baille

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La prochaine série française de Netflix va être tournée à Nice

D'après les informations d'Allociné, Netflix va porter à l'écran le best-seller de l'écrivain américain Harlan Coben "Disparu à jamais". C'est Nice qui a été choisie pour accueillir le tournage, vraisemblablement au cours du mois de septembre.

La Baie des Anges va être le cadre de l'intrigue de la prochaine série française de Netflix.

Adaptée du roman "Disparu à jamais" (2002), considéré comme l'un des plus sombres de l'oeuvre d'Harlan Coben, l'histoire sera celle de Guillaume, un trentenaire qui tente de se remettre de deux pertes traumatisantes: celle de sa petite amie Sonia et de son frère Fred.

Dix ans après le drame, Judith, sa nouvelle compagne disparaît subitement aux funérailles de sa mère. Partant à sa recherche, Guillaume devra faire face à des vérités qu'il a longtemps ignorées.

Dans le livre, l'intrigue se déroule dans le New Jersey. Elle a d'abord été délocalisée à Paris avant que les producteurs ne fassent le choix de Nice. C'est la quatrième fois qu'un roman d'Harlan Coben est adapté en France. 

"Mes histoires américaines se marient bien à la sensibilité française et sa tradition du polar, je trouve. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, changer le lieu de l'action ça donne toujours plus d'envergure à l'histoire, c'est un plus. Il faut s'adapter à la culture locale et c'est un travail passionnant (...) Quant au changement de Paris à Nice, ça va être intéressant en terme d'atmosphère puisque ce sont deux villes très différentes" a expliqué l'auteur dans une interview exclusive à Allociné. 

Le tournage devrait débuter en septembre pour une arrivée sur Netflix en 2021. 

C'est l'Américain Juan Carlos Medina qui réalisera les 5 épisodes de 50 minutes. Il sera assisté dans ce projet par les scénaristes français David Elkaïm et Vincent Poymiro, en collaboration avec Pauline Guena. 

La série sera portée par un casting prometteur, validé par Harlan Coben "himself": Finnegan Oldfield (Marvin ou la Belle Education) dans le rôle principal ainsi que Nicolas Duvauchelle, Guillaume Gouix, Garance Marillier ou encore Nailia Harzoune.

En 2018, l'écrivain américain avait signé un contrat inédit avec le géant du streaming pour l'adaptation sur le petit écran de 14 de ses livres.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.