Rubriques




Se connecter à

Dexter reprend du service sur Canal+ après huit ans d’absence, ça va saigner!

Série mythique de Showtime, basée sur le roman de Jeff Lindsay Ce cher Dexter, Dexter fait figure de taulière dans l’univers du petit écran.

M. Faure mfaure@nicematin.fr Publié le 16/12/2021 à 12:52, mis à jour le 16/12/2021 à 12:39
Il est de retour. Photo DR

Victime d’un traumatisme dans son enfance, Dexter Morgan, joué par Michael C. Hall, est adopté par un officier de la police de Miami, Harry Morgan. Devenu adulte, Dexter est présenté comme un tueur en série.

Pour masquer cette activité de tueur, il travaille pour la police de Miami, au département de la Criminelle: il y est expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang. Le point de départ de huit saisons folles au cœur de Miami qui vont propulser la série au firmament du genre, bien aidé par la personnalité ambivalente de Dexter.

Mais voilà que huit ans après l’épisode final, Showtime a décidé de remettre le couvert avec New Blood, une nouvelle mini-série de dix épisodes, dont les premiers sont diffusés ce jeudi soir sur Canal+.

Dexter s’est rangé. Ou pas

Alors qu’il s’est fait passer pour mort en mer lors d’un ouragan à Miami, Dexter Morgan a refait sa vie sous une fausse identité à Iron Lake, petite ville fictive de l’état de New York. Il y mène une vie paisible entre son travail et sa petite amie Angela Bishop, cheffe de police de la ville.

Dexter a neutralisé son "Passager Noir" depuis presque dix ans, autrement dit, il a mis ses pulsions de tueurs en série en sommeil. Mais entre l’arrivée inattendue de son fils Harrison âgé de 16 ans et sa rencontre avec Kurt Caldwell, figure importante de la ville, plusieurs événements vont faire vaciller ses résolutions.

 

Au casting, Michael C. Hall retrouve son rôle phare – il était à l’affiche, récemment, de Shadowplay – mais également Jennifer Carpenter, personnage iconique des huit premières saisons, Clancy Brown (bien connu des fans du premier Highlander) et John Lithgow. Un revival qui fera extrêmement plaisir aux amateurs de la série et qui donnera envie, aux novices, de rattraper les huit premières.

Dexter: New Blood, ce jeudi, à 21h, sur Canal+.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.