Rubriques




Se connecter à

Des séries en avant-première, rencontre avec des stars... Le festival Canneseries débutent ce vendredi

Jusqu’au 13 octobre, le festival, gratuit, va permettre à tout le monde de découvrir en avant-première les séries de demain mais également rencontrer des stars.

Mathieu Faure mfaure@nicematin.fr Publié le 08/10/2021 à 09:50, mis à jour le 08/10/2021 à 09:50
Le tapis rose est de retour. Photo DR

Trois mois après la folie du Festival de Cannes, le Palais cannois va renouer avec ses habits de lumière et de gala pour cette quatrième saison de Canneseries qui, jusqu’à mercredi soir, accueille l’univers de la série télé sur son célèbre pink carpet.

Après une édition 2020 atypique, sans public en raison de la crise sanitaire, le millésime 2021 va retrouver un peu de normalité avec une jauge pleine. Un festival, gratuit, qui va permettre à tout le monde de découvrir en avant-première les séries de demain mais également rencontrer des stars.

Validé en avant-première

Pour la formule, rien ne change avec deux compétitions officielles, une pour les séries longues (10séries en lice), une autre pour les courtes (10séries également). À chaque fois, deux jurys bien distincts. Aisling Bea présidera le jury des séries courtes avec l’aide d’Assaâd Bouab et Marie Papillon quand le Danois Nikolaj Coster-Waldau aura l’honneur d’être le taulier des séries longues avec, à ses côtés, Sigal Avin, Salvatore Esposito, Naidra Ayadi et Marco Prince.

Des productions françaises seront en lice et notamment Totems, une série programmée sur Amazon et qui mettra à l’honneur Niels Schneider, Ana Girardot, Lambert Wilson et José Garcia dans un univers autour de l’espionnage au cœur des années 1960.

 

Canneseries, c’est aussi des avant-premières hors compétition comme la deuxième saison de Validé, la série phénomène de Franck Gastambide autour du rap français, qui ouvrira le festival, ce vendredi soir avant d’arriver sur Canal + le 11 octobre.

Gomorra en clôture de festival

Dans la lignée, on pourra assister aux avant-premières de grosses productions européennes comme Sisi, dont TF1 a acheté les droits, Le Tour du monde en 80 jours qui sera diffusé sur France 2 mais surtout Gomorra dont la cinquième et dernière saison projetée en clôture du festival, seront également projetés en avant-première avec Salvatore Esposito, membre du jury.

À côté de ça, à l’Espace Miramar, le public pourra aller à la rencontre d’Orelsan, Fanny Sidney, Samuel Le Bihan ou encore le casting des Mystères de l’amour. Des célébrités américaines seront également récompensées comme l’actrice Connie Britton, vue récemment dans The White Lotus, et qui recevra un prix pour l’ensemble de sa carrière.

Bref, cinq jours de soleil, de stars, de séries et de découverte au cœur de Cannes en attendant la cinquième saison qui, elle, aura lieu aux dates initiales du festival, en avril 2022.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.