“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Coup d'envoi ce soir de la 57e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo

Mis à jour le 16/06/2017 à 07:52 Publié le 16/06/2017 à 05:30
Comme l’année dernière, l’équipe d’Amour, Gloire et Beauté sera présente, toujours proche de son public.

Comme l’année dernière, l’équipe d’Amour, Gloire et Beauté sera présente, toujours proche de son public. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Coup d'envoi ce soir de la 57e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo

Découverte de nouvelles séries, rencontres mythiques, tapis rouges et autographes : à partir de ce soir, les stars de la télévision deviennent accessibles, mais pour quelques jours seulement

Elles seront là, à portée de selfie pour quelques jours. Nulle part ailleurs le public a l'occasion d'approcher de si près ceux qui, d'habitude, les font rêver dans la lumière bleutée de leur téléviseur.

Ce soir, pour la cinquante-septième année consécutive, le Festival de télévision de Monte-Carlo ouvre ses portes. Alors que Cannes, la cousine rivale azuréenne prépare son propre événement dédié aux séries, ici en Principauté, c'est tout l'univers de la télévision qui fait son show depuis plus d'un demi-siècle : séries, téléfilms, reportages, documentaires…

Lanceur de succès

"Les plus grandes séries ont été lancées ici", rappelait l'an dernier dans nos colonnes Laurent Puons, vice président délégué du Festival de télévision. Desperate Housewies, Game of Thrones, 24 heures chrono… autant de blockbuster qui ont passionné des millions de téléspectateurs des années durant.

Cette année encore de nouvelles séries seront lancées, et seront peut-être les légendes télévisuelles de demain.

Ainsi, dès ce soir à 19 heures, le public pourra découvrir Absentia, la nouvelle série policière américaine avec Stana Katic (de la série Castle), dans la salle des Princes du Grimaldi Forum.

De son côté, Amazon Prime Video présentera le premier épisode de sa nouvelle série The Last Tycoon, dimanche soir dans la salle Camille Blanc. Canal+ présentera la très attendue suite de Twin Peaks, la célèbre série de David Lynch dont les deux premières saisons furent diffusées en 1990 et 1991.

L'intrigue reprend 25 ans après l'arrêt de la série, avec des membres du casting original (comme Kyle MacLachlan, qui sera présent lundi soir lors de la présentation), et de nombreux guests comme Monica Belluci, Naomi Watts ou Tim Roth.

Les fans des séries déjà célèbres ne seront pas en reste avec des séances de dédicaces des équipes de Candice Renoir, Kaboul Kitchen ou Versailles, ou des rencontres de fans avec Jussie Smolett de la série Empire. Les équipes de Scènes de Ménage, de En famille, et de Plus belle la vie dévoileront l'envers du décor et tout le secret de tournage de ces séries françaises à succès.

Anniversaires en série

L'éternelle Amour Gloire et Beauté profitera de l'occasion pour célébrer ses… trente ans ! Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour fêter cette exceptionnelle longévité. Vingt personnes seront tirées au sort pour faire le tour en bus des lieux où la série a tourné à Monaco.

Autre anniversaire, la série Inspecteur Barnaby fêtera, elle, ses vingt ans.

Ce ne serait pas un vrai festival télé sans compétition, ni remise de prix.

Des séries et des reportages ou documentaires du monde entier sont en compétition. Départagés par un jury fiction et un jury actualité, chacun composé de pointures du métier, les récompenses seront décernées lors de la cérémonie des Nymphes d'or mardi soir.

On sait déjà qu'Helen Mirren, l'actrice qui a interprété la reine Elisabeth II dans le biopic The Queen recevra la Nymphe de cristal pour célébrer l'ensemble de sa carrière.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.