“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Avant-première à Monaco de la série "Deep" ayant pour décor la Principauté

Mis à jour le 04/04/2017 à 21:45 Publié le 04/04/2017 à 22:23
L'équipe est venue présenter le résultat lors d'une avant-première au musée Océanographique sous l'œil du prince Albert II.

L'équipe est venue présenter le résultat lors d'une avant-première au musée Océanographique sous l'œil du prince Albert II. Photo Michael Alési

Avant-première à Monaco de la série "Deep" ayant pour décor la Principauté

Les dix épisodes ont la Principauté pour unique décor, sur fond de compétition de plongée en apnée avec en vedette Caterina Murino et Pierre Frolla, acteur pour la première fois

Pour tourner une série en Principauté qui parle d'apnée, il était presque logique de faire de Pierre Frolla le héros. C'est ce qu'on fait les producteurs de Deep. Réalisée par Jean-François Julian et tournée presque exclusivement en Principauté, cette série courte de dix épisodes de dix minutes raconte l'histoire de Matt, joué par Pierre Frolla.

Un champion d'apnée qui disparaît en mer alors qu'il tente de réaliser un record. Contre les conseils de sa mère (jouée par Ornella Muti), la sœur jumelle de Matt, incarnée par Caterina Murino, entreprend elle aussi de se former à l'apnée pour retisser un lien émotionnel avec son frère dans les profondeurs de la Méditerranée. Le tout dans un format court donc, où les images oscillent entre onirisme et nervosité. Et où défile tout Monaco en toile de fond.

"e plus beau rôle de ma vie"

La première diffusion, avant sa mise en ligne digitale le 14 avril, a été pour le musée Océanographique, « qui m'a toujours accompagné dans mes succès et mes échecs », salue Pierre Frolla, devenu comédien pour cette aventure, "un peu par hasard, mais où j'ai retrouvé des sensations d'athlète de haut niveau."

Une expérience qu'il a mise au service de sa jumelle dans la série, l'actrice italienne Caterina Murino, qu'il a formée à la plongée pour le rôle, elle qui ne savait pas nager…

"J'ai menti, je suis sarde mais je ne savais pas nager", raconte la comédienne, qui voulait absolument incarner Sofia. "J'ai découvert un monde difficile, avec beaucoup d'entraînements tous les jours pendant un mois, mais c'est probablement le plus beau rôle de ma vie", assure l'ex-James Bond Girl, sans retenir ses larmes.

Deep, tournée en anglais, français et italien devrait être diffusée dans une vingtaine de pays.


Une série pour smartphones

Ne cherchez pas Deep sur votre programme télé, la série n’a pas été pensée pour le petit écran. Produite par Jean-Charles Felli, Christophe Tomas et Catou Lairet pour Studio+, elle s’inscrit dans un nouveau genre de programmes à regarder sur smartphones. C’est le credo de Studio+, une application payante de séries courtes, créées pour un visionnage sur mobile. Avec une écriture ponctuée de rebondissements pour donner envie de cliquer sur la suite. Les épisodes sont téléchargeables et visibles hors connexion, sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur. En téléchargeant l’application, il est d’ailleurs possible de voir gratuitement le premier épisode de Deep.

à partir de 1 €


La suite du direct