Un exercice incendie dans le tramway ce mercredi soir va perturber le trafic sur la ligne 2

À partir de 23 heures mercredi un exercice de secours va perturber la circulation du tramway sur la ligne 2 entre Jean Médecin et Le Port. Des restrictions pour les véhicules sont aussi prévues en surface.

Eric Galliano Publié le 23/11/2021 à 20:28, mis à jour le 23/11/2021 à 21:56
Un exercice incendie en souterrain est prévu ce mercredi soir le long de la ligne 2 du tram. Eric Ottino / Nice-matin

Un exercice grandeur nature est programmé ce mercredi soir dans le secteur Nice Est. L’objectif est de tester la réactivité des secours en cas d’incendie dans la portion souterraine du tramway. Pour mener à bien cet entraînement, d’importants moyens seront mobilisés à partir de 23 heures. Ils interviendront entre l’arrêt Durandy et le terminus du Port.

Cet exercice nécessitera l’interruption de la circulation des rames au niveau de la station Jean Médecin. Le reste de la ligne reste accessible. Des perturbations sont également à prévoir en surface. La préfecture demande aux riverains d’éviter le secteur durant l’opération et de ne pas encombrer inutilement les lignes d’urgence de la police et des sapeurs-pompiers. Les badauds tentés de prendre des photos sont priés de s’abstenir également.

Modification de circulation de la ligne 2 du tram et de ligne 8 de bus

Le service de la ligne 2 du tramway sera assuré entre "l’Aéroport" / "CADAM Centre Administratif" et la station "Jean Médecin". Les voyageurs en provenance de l’aéroport ou du CADAM pourront faire une correspondance à "Jean Médecin" avec la ligne 1 du tramway pour se rendre à "Garibaldi".

De même, ils pourront emprunter la ligne 1 à la station "Garibaldi" pour rejoindre la ligne 2 à "Jean Médecin" en direction de "l’Aéroport" ou de la station "CADAM Centre Administratif"

 

La ligne 8 sera déviée durant l’exercice afin d’éviter la zone autour de la station de tram de la ligne 2 "Durandy". Dans le sens "Hôpital Pasteur", elle sera détournée entre les arrêts "Rivoli Joffre" et "Carabacel" par le bas de l’avenue Gambetta, la Promenade des Anglais et l’avenue Jean Jaurès. Dans le sens "Las Planas/Sappia", elle sera déviée entre les arrêts "Defly Klein" et "Gambetta La Buffa" par l’avenue Félix Faure, la Promenade des Anglais et le bas de l’avenue Gambetta.

Modifications de circulation et de stationnement

Secteur Garibaldi: L’axe Jean Jaurès – Place Garibaldi – Ségurane sera coupé à la circulation entre la Place Toja et la rue Sincaire de 22h45à 1 heure du matin. La place Garibaldi sera occupée par les secours de 22 heures à 1 heure, sans conséquences pour les terrasses des restaurateurs.

Secteur Durandy: la rue Pastorelli sera coupée entre les rues Gubernatis et Foncet de 22h45à minuit. Sur ces deux secteurs les riverains pourront être accompagnés ou escortés vers leurs domiciles ou parkin”gs par les équipages de la Police Municipale.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.