Les agents ont en effet l’obligation de suivre annuellement une formation d’entraînement. Celle-ci doit être dispensée par le Centre national de la Fonction publique (CNFPT), ou par un moniteur référencé au CNFPT.
La commune de La Turbie dispose d’un stand de tir permettant les entraînements des agents. De son côté, la commune de Cap-d’Ail a un moniteur diplômé d’État et habilité par le CNFPT.
Pour éviter de multiplier les frais, les deux communes ont donc décidé de passer une convention de partenariat, afin de partager leurs ressources, l’une mettant à disposition la structure, l’autre le formateur, toutes deux à titre gracieux, afin que l’ensemble des agents conservent le niveau requis dans cette discipline.
Quid des frais de munition ?
Les séances d’entraînements sont planifiées à raison de deux séances de formation de trois heures chacune, selon des exercices issus du référentiel pédagogique du CNFPT.
La commune de La Turbie devra régler une somme due auprès du CNFPT, conformément à la réglementation, dont le montant est fixé par le conseil d’administration de ce centre. Le montant sera connu prochainement.
Quant aux frais de munitions, ceux-ci sont à la charge de chaque commune. La convention est établie sur une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction, sans excéder trois années.
commentaires