Rubriques




Se connecter à

Vous avez plus de 50 ans et êtes salarié à Monaco voici les démarches à suivre pour être vacciné

Le gouvernement princier élargit dès maintenant la vaccination gratuite aux assurés sociaux des régimes monégasques âgés de 50 ans et plus. Voici comment en bénéficier

Thomas Michel Publié le 14/07/2021 à 13:54, mis à jour le 14/07/2021 à 13:55
A Monaco, le rendez-vous pour l’injection de rappel sera fixé lors de la première injection. Photo Cyril Dodergny

"Cela fait partie de la stratégie vaccinale de la Principauté qui a pour objectif de proposer, à terme, une couverture vaccinale à l’ensemble de sa population résidente ainsi qu’à ses travailleurs", a précisé lundi soir l’exécutif par voie de communiqué.

Qui contacter ?


Les volontaires sont invités à signaler leur intention d’être vaccinés auprès du Centre d’appel Covid-l9 au 92.05.55.00, joignable 7/7 jours de 8 h à 20 h ou en ligne sur le site internet
https://vaccination-covid19.gouv.mc.
Ils seront ensuite rappelés afin de fixer un rendez-vous pour se faire vacciner au Centre national de vaccination situé à l’Auditorium Ramier-III, munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif d’activité professionnelle en Principauté.

Consultation obligatoire


Le vaccin sera administré à l’issue d’une consultation médicale pré-vaccinale au Centre national de vaccination. Ce praticien sera à même de délivrer une information complète sur le vaccin disponible et indiquera si la vaccination est possible compte tenu notamment d’éventuels antécédents médicaux.
Le rendez-vous pour l’injection de rappel sera fixé lors de la première injection.

 

L’appel
à la jeunesse


"Le gouvernement princier rappelle que la vaccination reste gratuitement accessible pour les Monégasques et les résidents de plus de 12 ans. Les personnes de 65 ans et plus qui ne se seraient pas encore fait vacciner sont invitées à le faire le plus rapidement possible car seule la vaccination constitue une protection efficace pour les personnes plus âgées et, donc, plus fragiles face au virus.
En ce qui concerne les plus jeunes, le vaccin est la solution la plus efficace pour pouvoir profiter de son été tout en se protégeant soi-même et les autres."

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.