Rubriques




Se connecter à

Vous attendez Novavax pour vous faire vacciner contre la Covid-19? Votre témoignage nous intéresse

Le ministère de la Santé a indiqué, jeudi 6 janvier, que les premières injections de Novavax pourraient avoir lieu début février. Un vaccin à la technologie plus classique, qui peut convaincre certains non-vaccinés contre la Covid-19.

La rédaction Publié le 13/01/2022 à 17:09, mis à jour le 13/01/2022 à 17:10
appel-a-temoins
Le vaccin contre la Covid-19 (illustration). Photo AFP

Vendu sous le nom de Nuvaxovid, ce vaccin a la particularité de ne pas utiliser la technologie de l'ARN messager, contrairement à ceux de Pfizer et Moderna, les plus utilisés en France.

Fabriqué par le laboratoire américain Novavax, c'est un vaccin dit "sous-unitaire": il contient une composante du virus, et non le virus entier comme les vaccins les plus classiques, introduite dans l'organisme pour déclencher une réponse immunitaire.

 

C'est sur cette technique que se basent les vaccins contre la coqueluche, la méningite à méningocoque et l'hépatite B, ce qui pourrait lever les réticences des personnes refusant de se faire vacciner.

"Puisse (ce vaccin) être un solide encouragement pour les non-vaccinés ou ceux qui n'ont pas fait leur rappel!", avait ainsi espéré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lors de son approbation dans l'UE.

Vous comptez faire vos premières injections avec le vaccin Novavax? Dites nous en plus dans le formulaire ci-dessous (s'il n'apparaît pas, cliquez ici). 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.