Un site aménagé au Grimaldi Forum qui va permettre de dispenser jusqu'à 600 vaccins par jour. Pour l'heure, seules les personnes de plus de 65 ans monégasques et résidentes, et les personnes de plus de 18 ans porteuses d'une comorbidité peuvent prétendre à un vaccin.
"Nous espérons, grâce à ce centre, pouvoir répondre le plus facilement et le plus rapidement possible à toutes les demandes de personnes qui souhaitent se faire vacciner", a souligné le souverain, saluant les équipes et les personnes présentes ce lundi sur place pour recevoir leur première dose.
Le prince Albert II a également précisé que tout le pays était mobilisé pour avoir les vaccins nécessaires. "Nous faisons tout pour avoir les doses suffisantes et en temps voulu. Tous les services, je peux vous l’assurer, sont mobilisés pour cela".
Questionné sur la possibilité d'un reconfinement en Principauté, alors que les cas positifs sont en hausse dans le pays, le souverain a précisé qu'il fallait être vigilants mais que pour l'heure, "l’hôpital n’est absolument pas en saturation".
Et si la France reconfine? "Nous étudierons la question et la réponse la mieux adaptée à la Principauté".
commentaires