Rubriques




Se connecter à

VIDEO. La Fondation Flavien organise son 5e Monaco Trott'N'Roll en faveur de la lutte contre le cancer, ce samedi

Structures gonflables, immersion virtuelle dans l'univers de Star Wars, parcours pour skate, rollers et trottinettes, ou encore atelier de création de stickers, la Fondation Flavien propose de nombreuses animations gratuites, ce samedi aux Jardins d'Apolline, à l'occasion du 5e Trott'N'Roll

Thomas Michel Publié le 20/09/2018 à 16:32, mis à jour le 20/09/2018 à 16:37
La jeunesse est invitée à rouler et s'amuser pour faire un joli pied de nez au cancer. Photo archives Jean-François Ottonello

" Le plus dur ce n'est pas de sensibiliser mais d'accompagner un enfant en fin de vie... Et le voir s'envoler."

Papa d'un petit Flavien emporté voilà quelques années par la maladie, Denis Maccario n'a cesse de déplacer des montagnes pour faire avancer la recherche contre le cancer et aider malades et proches à surmonter les épreuves. 

immersion dans l'univers
de star wars

 

Ce samedi, les 50 bénévoles de la Fondation, qui forme une "armée" orange, seront aux Jardins d'Apolline et promenade Honoré-II, de 9h à 18h, pour le 5e Monaco Trott'N'Roll.

Sur place, de nombreuses animations gratuites pour petits et grands : structures gonflables, immersion virtuelle dans l'univers de Star Wars, parcours pour skate, rollers et trottinettes, ou encore atelier de création de stickers.

tombola et places
pour ASM-Nîmes

Des dons du sang et formulaires de préinscriptions pour un don de moelle osseuse pourront être enregistrés A Casa d'i Soci (la maison des associations), toute la journée, auprès de professionnels de santé de Monaco et Nice.

 

Enfin, jusqu'à vendredi soir, les bénévoles vendent des tickets de tombola à l'accueil du Carrefour de Fontvieille.

A gagner, de très beaux lots, et 1000 places à saisir pour aller supporter l'AS Monaco, ce vendredi soir au Louis-II (20h45), contre Nîmes. 

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.