Une autorisation de mise sur le marché a-t-elle été donnée concernant la vaccination des adolescents au risque de rendre illégale leur vaccination?

La rédaction Publié le 05/07/2021 à 16:08, mis à jour le 05/07/2021 à 16:59
Illustration vaccin contre la Covid-19 Photo D.R.

Question de MOI

Une autorisation de mise sur le marché a-t-elle été donnée concernant la vaccination des adolescents au risque de rendre illégale leur vaccination?

Bonjour Moi,

La réponse est oui. Depuis le 15 juin, la vaccination des enfants de 12 ans et plus est autorisée, comme le précise le communiqué diffusé le 13 juin dernier par la Direction générale de la Santé (DGS). 

Il y est mentionné que "l’accès à la vaccination sera élargi à tous les enfants de 12 à 17 ans inclus à partir du 15 juin 2021, à l’exception des adolescents ayant développé un syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) à la suite d’une infection par le SARS-CoV-2, pour lesquels la vaccination n’est pas recommandée (en application de l’avis du 11 juin 2021 du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale)". 

 

Dans ce sens, il est précisé que la vaccination des mineurs n’est possible qu’en centre de vaccination avec le vaccin PfizerBioNTech.

Pour répondre encore plus précisément à votre question, l'autorisation de mise sur le marché du vaccin Pfizer-BioNTech a été modifiée pour permettre la vaccination des enfants à partir de 12 ans. "Il s’agit, à ce jour, du seul vaccin dont l’AMM permet la vaccination des moins de 18 ans", souligne la DGS. 

Par ailleurs, la Société française de pédiatrie recommande, pour les enfants de 12 à 17 ans inclus, l'utilisation d'aiguilles de 16 ou 25 mm en fonction de la morphologie des enfants. L'ensemble des établissements pivots sont livrés en seringues de 16 mm depuis le 11 juin. 

Cordialement

Posez votre question à la rédaction
Grands projets, enjeux locaux, coronavirus, travaux, politique, économie…
Posez toutes vos questions à nos journalistes. Et retrouvez leurs réponses dans la rubrique dédiée

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.