“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un village Alzheimer au marché de La Condamine

Mis à jour le 22/09/2016 à 05:12 Publié le 22/09/2016 à 05:12
Une dizaine de stands d'information, d'ateliers de peinture, de porcelaine, de zumba, de tai-chi ou encore d'exercices pour la mémoire étaient installés au marché de La Condamine.

Une dizaine de stands d'information, d'ateliers de peinture, de porcelaine, de zumba, de tai-chi ou encore d'exercices pour la mémoire étaient installés au marché de La Condamine. Michael Alesi

Un village Alzheimer au marché de La Condamine

Les bénévoles de l'AMPA (Association monégasque pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer), présidée par Catherine Pastor, ont distribué gratuitement, hier matin, 600 sacs cabas recyclables pour sensibiliser le public au désastre de la maladie d'Alzheimer.

Les bénévoles de l'AMPA (Association monégasque pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer), présidée par Catherine Pastor, ont distribué gratuitement, hier matin, 600 sacs cabas recyclables pour sensibiliser le public au désastre de la maladie d'Alzheimer. Des sacs réutilisables, confectionnés à partir de dessins mandalas réalisés par les malades du centre Speranza Albert II, d'A Qietudine, du Cap Fleuri et du Centre de gérontologie Rainier-III.

Pour Catherine Pastor, le professeur Alain Pesce, chef du département de gérontologie clinique et Centre mémoire, et Stéphanie Valeri, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé, tous présents hier après-midi place d'Armes, il s'agissait de montrer les différentes prises en charge des malades à Monaco. Thierry Poyet, représentant Christophe Steiner, président du Conseil national, expliquait : « Monaco doit être une caisse de résonance pédagogique de sensibilisation et être un territoire d'avant-garde dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Je félicite toutes les initiatives prises en ce sens par les différents acteurs concernés de la Principauté. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct