“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un parcours santé dans la pinède en 10 agrès et 1,2 km

Mis à jour le 08/07/2017 à 05:13 Publié le 08/07/2017 à 05:13
Jean-Jacques Raffaele, maire de La Turbie, et Xavier Beck, en sa qualité de conseiller départemental, ont inauguré le parcours de santé en présence de Jacques  Pastor, adjoint au maire de Monaco, délégué aux Sports, de représentants de l'ONF et d'élus de La Turbie. À droite : 9 agrès en pin Douglas naturel ont été  installés par l'ONF en surplomb de la principauté de Monaco.

Jean-Jacques Raffaele, maire de La Turbie, et Xavier Beck, en sa qualité de conseiller départemental, ont inauguré le parcours de santé en présence de Jacques Pastor, adjoint au maire de Monaco, délégué aux Sports, de représentants de l'ONF et d'élus de La Turbie. À droite : 9 agrès en ... M.-E.C.

Un parcours santé dans la pinède en 10 agrès et 1,2 km

La Turbie offre désormais aux sportifs un nouveau terrain de jeu : un parcours santé de 1,2 km aménagé dans la pinède, c'est-à-dire accessible à pied, à moins de 5 mn du cœur du village, et offrant des panoramas grandioses sur la mer et la principauté.

La Turbie offre désormais aux sportifs un nouveau terrain de jeu : un parcours santé de 1,2 km aménagé dans la pinède, c'est-à-dire accessible à pied, à moins de 5 mn du cœur du village, et offrant des panoramas grandioses sur la mer et la principauté.

Le coût de cet aménagement s'élève à 38 000 euros, financés par la principauté de Monaco pour 10 000 euros dans le cadre de la convention tripartite (Monaco - Cap-d'Ail - La Turbie) pour l'aménagement de la Tête de Chien et, pour 15 000 euros, par Xavier Beck sur sa dotation cantonale. 13 000 euros restent à la charge de la commune.

Lundi dernier, le maire, Jean-Jacques Raffaele, et Xavier Beck, en sa qualité de conseiller départemental, entourés de représentants des partenaires de cette opération, ont inauguré le parcours.

« C'est mauvais pour le bilan carbone »

À l'heure des discours, le maire a remercié Xavier Beck et l'Etat monégasque pour leur aide sans laquelle cet équipement n'aurait pas pu voir le jour et a expliqué : « Attentif à la santé des Turbiasques, je suis un adepte du sport pour tous et à la portée de tous, si possible au grand air. Je voulais un parcours santé au cœur de La Turbie, pour éviter que les Turbiasques ne prennent leur voiture pour aller à celui de Eze. C'est mauvais pour le bilan carbone », a-t-il ajouté en clin d'œil.

À son tour, Xavier Beck a expliqué que, s'il prenait le soin de partager à égalité entre Eze et La Turbie, les deux communes rurales du canton de Beausoleil, ses 46 000 euros de dotation cantonale, il avait un plaisir tout particulier à financer cette opération compte tenu des liens historiques entre La Turbie et Cap-d'Ail.

Et plus encore sur cette installation qui, envisagée à proximité immédiate d'une piste DFCI et en zone classée boisée, avait soulevé des difficultés administratives majeures au départ. « Or, le chef de service de Force 06 a accepté de venir sur place rencontrer le maire, l'ONF et le capitaine des pompiers Desmoulins. Chacun a fait un geste et une solution intelligente a été trouvée. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct