Rubriques




Se connecter à

Un nouveau cas de Covid détecté à Monaco ce samedi

À ce jour, le bilan sanitaire de la Principauté s’élève à 103 personnes touchées par le coronavirus, dont 4 décédées et 95 guéries.

Arnault Cohen Publié le 27/06/2020 à 20:40, mis à jour le 28/06/2020 à 10:18
Un nouveau malade du coronavirus a été détecté à Monaco samedi. - Serological tests at Red Cross Monaco FRANCE May 18 2020 (MaxPPP TagID: maxmatinnews463866.jpg) [Photo via MaxPPP] Jean-François Ottonello

Ce samedi, un résident monégasque a été diagnostiqué positif au coronavirus. C'est le 103e cas enregistré en Principauté depuis le début de la pandémie.

Depuis une semaine, de nouveaux cas de personnes testées positives au coronavirus font leur apparition en Principauté, après dix-huit jours de tranquillité sanitaire. Dix-huit jours au cours desquels le bilan plafonnait à 99 cas enregistrés depuis le début de l'épidémie.

Le premier à débloquer le compteur, dimanche dernier, était un joueur de tennis professionnel, Grigor Dimitrov, résident monégasque, qui avait été contaminé à Belgrade lors d'un tournoi caritatif, et très festif, organisé par un autre résident monégasque, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic.

 

Dans la foulée, deux autres cas ont été enregistrés cette semaine. Et ce samedi, le gouvernement princier était informé d'un nouveau cas de Covid-19. Là aussi, il s'agit d'un résident de la Principauté, qui a été contaminé à l’étranger.

Cette personne, comme les trois derniers cas recensés, est suivie par le Centre de suivi à domicile. Cela signifie que son état de santé ne justifie pas une hospitalisation.

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc à 103 personnes touchées par le coronavirus, dont quatre décédées, et 95 guéries à ce jour.

Aucun patient, à ce jour, n'est hospitalisé au CHPG pour cause de Covid.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.